Posté par Eragon
Posté par Pyroraptor
Posté par Eragon
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
Posté par Pyroraptor
Posté par Paléo
Posté par Pyroraptor
Posté par Paléo
Posté par V a l
Ah oui je me rappelle.....Et quelle raclée!
Au sujet des griffes je pencherais pour la théorie de l'intimidation/défense vu que c'est en rapport direct avec l'évolution, moins que le fait de tirer des branches à soi. Car (et j'ai appris ça cette année) l'évolution est "passive" dans le sens que les griffes recourbées ne sont pas apparues POUR tirer les branches: il les a eues et il s 'en est servi pour X choses.
Qu'en pensez-vous?
Posté par V a l
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
Pour ce qui est de l'évolution tu a tout a fait raison l'adaptationisme est aujourd'hui abondonné. Les animaux évoluent par des mutations successives qui ne sont pas des adaptations au milieu mais plutôt pour le dire simplement, dans niimporte quel sens. (l'évolution n'en a pas) la plupart de ces mutations sont d'ailleurs neutres, donc elle n'apportent rien à ceux qui en sont proteurs.
Mais a la faveur de certains changements ces mutations qui étaient neutre vont peut être favoriser une espèce ou un groupe plus qu'un autre.
Ca fait un petit peu désordre tout cela, mais c'est la que nous en sommes en évolutionisme.
Posté par Tikémi
"phanères" est un terme général qui désigne à la fois les poils, les plumes, les écailles,... bref ce genre de "revêtement" qui couvre le corps d'un animal et est d'origine dermique. Ce n'est pas la définition exacte, mais elle doit s'en approcher.
Je suis tout à fait d'accord avec la suite du message.
Posté par Afrovenator
Posté par Eragon
Posté par Velou
Hum ... Hum ......
On se demande vraiment qui n'y est pas du tout
Posté par Afrovenator
Vous lavez pris mal ou quoi???
Posté par Velou
Posté par Afrovenator