Aviale

Discussion: 18 787 27 Dernière réponse

Posté par

Quelqu'un peut-il me dire quels ont été les Aviales ayanr aynet survécu à la crise K/T ? Quel groupe ? Les Aves ( nommés ornithurae..)

p.s. Certains cladogramme repmplaçent directement Aviale par Aves.

Posté par

Http://www.peabody.yale.edu/explore/cfd/cladogram.html

Posté par

J'vais me renseigner, et demain je suis de retour.

Posté par

Reste à savoir quelle groupe d'Avial a survécu, si ce n'est que les Aves, il n'a pas eu descendants.

Posté par

Svp !!! Que quelqu'un réponde !!!

Posté par

Avialae est le nom qui regroupe tous, comme on pourrait dire "dinosauria, et Aves, c'est la famille qui existe toujours aujourd'hui, comme "ankylosauria", tu comprends ?

Posté par

Certains mettent tout dans le même sac
avialae, aves etc..
Mais les oiseaux eux même sont divisés en clades sont certains ont disparus
Les paléognathae et les néognathae, seul les neognathae ont survécu, mais pas à la crise KT, plus tard si je ne dis pas de connerie.

Posté par

Ouais voilà ...

Posté par

Citation de velou: Avialae est le nom qui regroupe tous, comme on pourrait dire "dinosauria, et Aves, c'est la famille qui existe toujours aujourd'hui, comme "ankylosauria", tu comprends ?

He he ho ho !!!!!
C'est pas toi qui va m'apprendre ça ok ???????
Non mais qui t'es ?
Alors aprends mieux à lire les questions, tu n'as pas la moitié de mes connaissances.

Gigy, merci , alors je pensais juste, seul les Aves ont survécu à la crise k/t, les oiseaux tel que Heperornis ont disparu....

Posté par

Erreur les paeognathes n'ont pas disparu...

Les 2 principales classes d'oiseaux existant encore sont les paleognathes et les neognathes. Et les Paleognathes sont : les autruches, les casoars, les émeus, les nandous,etc ... et il ne me semble pas qu'ils aient disparu...

Posté par

Et voilà ça recommence

Posté par

Citation de Barge Man: Erreur les paeognathes n'ont pas disparu...

Les 2 principales classes d'oiseaux existant encore sont les paleognathes et les neognathes. Et les Paleognathes sont : les autruches, les casoars, les émeus, les nandous,etc ... et il ne me semble pas qu'ils aient disparu...

Bien vu, mais je voulais dire les ornithothoraces primitifs comme Enantiornithes ou des alvarezsauridés comme patagopteryx, ou les ornithuraes non Aves comme Hesperornis, eux, ont tous disparu, les seuls survivants sont les Aves ( oiseaux modernes).

p.s. Velou, je me susi énervé car tu m'a pris pour un con, mais je ne suis pas un con ! Je connaîs bien ma passion !

Posté par

J'essaie de t'expliquer, c'est tous, c'est pas parce que t'as un livre de plus que moi que tes mieux, quest-ce que tu imagines, tu est le roi du monde ? je sais peut être plus de chose que toi, mais restons calme, je ne veux pas de faire bannir une nouvelle fois.
De plus, j'ai pas besoin de TOUS savoir moi

PS Webmaster : il n'y a pas d'insultes, ni de vulgarité

Posté par

Je ne voulais pas dire que je suis meilleur que toi, mais essaye de relire le topic depuis le début puis de comprendre, je n'ai pas demandé ce que c'était qu'Avilae.
Tu sais, moi à 16 ans, qui aime les dino depuis 1993, je pense que si je ne savais pas ce qu'un groupe comme Aviale ou Dinosauria veut dire, faut vraiment que je soi con......

p.s. Je pense que tu as plus de connaîssances que moi en Bio,
ve tu connaîs toutes les bases de cette science !

Posté par

Je demande à mon père qui est garde du parc national de la Vanoise et voilà.
Je connais bien comme tu dis la bio, j'ai crée un topic sur ça

Posté par

Merci barge man, donc j'ai bien dit une connerie. Je n'avais pas les infos dont tu disposes pour ce groupe. Donc merci.
les ratites sont classés dans les paleognathae alors!
bien je vais en prendre note.
on peux pas être bon en tout, non.
en plus pour m'y être u, peu collé j'ai découvert que ce n'était pas trop utilisé dans les livres de paléonto. Ils préfèrent des classifications plus fines.
du genre ornithothorace, ornithurinae, ornithuridae, neornithe,...

Posté par

Moi je connaîs la physique quantique.

Posté par

Moi aussi : http://llicha.club.fr/sciences/html1/index.htm

Posté par

Ben moi je connais les traitements de l'eaux ainsi que la plupart de ce qui touche a l'eau si vous voulez des truc pour pas payer l'eau dites le moi

Posté par

Citation de Spinoroi: Moi je connaîs la physique quantique.

Moi aussi, avec toutes ces histoires d'unité de Planck, et de 10-35 et tout et tous petits chiffres !