Posté par Spinoroi
p.s. Certains cladogramme repmplaçent directement Aviale par Aves.
Posté par Spinoroi
Posté par Gigy
Posté par Spinoroi
Posté par Spinoroi
Posté par Velou
Posté par Gigy
avialae, aves etc..
Mais les oiseaux eux même sont divisés en clades sont certains ont disparus
Les paléognathae et les néognathae, seul les neognathae ont survécu, mais pas à la crise KT, plus tard si je ne dis pas de connerie.
Posté par Velou
Posté par Spinoroi
He he ho ho !!!!!
C'est pas toi qui va m'apprendre ça ok ???????
Non mais qui t'es ?
Alors aprends mieux à lire les questions, tu n'as pas la moitié de mes connaissances.
Gigy, merci , alors je pensais juste, seul les Aves ont survécu à la crise k/t, les oiseaux tel que Heperornis ont disparu....
Posté par Barge Man
Les 2 principales classes d'oiseaux existant encore sont les paleognathes et les neognathes. Et les Paleognathes sont : les autruches, les casoars, les émeus, les nandous,etc ... et il ne me semble pas qu'ils aient disparu...
Posté par Velou
Posté par Spinoroi
Bien vu, mais je voulais dire les ornithothoraces primitifs comme Enantiornithes ou des alvarezsauridés comme patagopteryx, ou les ornithuraes non Aves comme Hesperornis, eux, ont tous disparu, les seuls survivants sont les Aves ( oiseaux modernes).
p.s. Velou, je me susi énervé car tu m'a pris pour un con, mais je ne suis pas un con ! Je connaîs bien ma passion !
Posté par Velou
De plus, j'ai pas besoin de TOUS savoir moi
PS Webmaster : il n'y a pas d'insultes, ni de vulgarité
Posté par Spinoroi
Tu sais, moi à 16 ans, qui aime les dino depuis 1993, je pense que si je ne savais pas ce qu'un groupe comme Aviale ou Dinosauria veut dire, faut vraiment que je soi con......
p.s. Je pense que tu as plus de connaîssances que moi en Bio,
ve tu connaîs toutes les bases de cette science !
Posté par Velou
Je connais bien comme tu dis la bio, j'ai crée un topic sur ça
Posté par Gigy
les ratites sont classés dans les paleognathae alors!
bien je vais en prendre note.
on peux pas être bon en tout, non.
en plus pour m'y être u, peu collé j'ai découvert que ce n'était pas trop utilisé dans les livres de paléonto. Ils préfèrent des classifications plus fines.
du genre ornithothorace, ornithurinae, ornithuridae, neornithe,...
Posté par Spinoroi
Posté par Velou
Posté par Pyroraptor
Posté par Eragon
Moi aussi, avec toutes ces histoires d'unité de Planck, et de 10-35 et tout et tous petits chiffres !