Posté par Sprgg
Le Vélociraptor aurait attaquer le Protocératops en harponnant son cou avec la griffe de son membre postérieur gauche. Cela aurait fini par tuer le Protocératops mais la griffe du Vélociraptor est restée coincée dans la gorge du Protocératops.
Les squelettes de ces deux dinosaures sont fossilisés depuis 80 millions d'années
Quelques images du fossile :
http://www.dino-nakasato.org/image/special97/Fight-pht-l.jpg
http://www.dino-nakasato.org/image/special97/FightVelo-pht-l.jpg
http://www.dino-nakasato.org/image/special97/FightProt-pht-l.jpg
Posté par Gigy
En clair pour moi, le pauvre se débattait et moulinait avec ses pattes arrière un peu comme le font les chats en situation désespérée.
Pourquoi n'est ce pas intentionnel, il aurait falut une grande intelligence et surtout des organes précis permettant de situer la carotide ou la trachée artère.
Lorsque les lions ou les smilodons poignardent leurs vctimes à la gorge ils peuvent compter sur la sensibilité de leurs moustaches et de leurs organes situé dans leur crâne afin de trouver la jugulaire ou de savoir où compresser la trachée artère. Ce n'est pas le cas d'un dinosaure qui essaye de poignarder un assaillant avec une des griffes de ses pattes.
La stratégie de chasse des raptor devait être tout autre.
Pour moi, leurs griffes servaient à agripper puis leur mâchoires infligeaient des morsures déchirantes. à l'aide de leurs dents sérratulées.
la victime mourrait exsangue ou tué par le coktail sceptic présent dans la bouche à cause des relief de repas présents dans les crénelures des dents.
Posté par Pyroraptor
cela dit pour cette scene je suis plotot d'accord avec gigy le vélociraptor c'est fait prendre a son propre jeu et aucun vainquere ne s'en ait sorti
Posté par Gigy
une sorte de viseur thermosensible. Non, ne nous leurons pas, ce genre de système est généralement, pas toujours, situé dans la tête à proximité du cerveau.
Certains ptérosaures avaient des moustaches, qui devaient avoir les même fonctions que les poils sensibles de certains animaux. batrachognathus.
cf; Unwin, 2006
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
Pour les ptérosaures, ils avaient une vue incroyable, puisque les scans de leurs cerveau montre le grand développement de cette zone. Nous savons maintenant par les fossiles kazakhs que en plus il avaient des moustaches!
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
Prend les buffles qui éventrent parfois les loins, les antilopes qui encornent les guépards, les hyènes qui mordent les léopards.
L'herbivore s'est défendu et il a mordu le vélociraptor qui a commis une erreur fatale. Il s'est trop approché, et il a eu une hésitation avant de frapper.
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
Toutefois d'après l'étude de eur cerveau il fallait pas leur demander de réfléchir, mais contrairement à ce que les gens croient il existe de nombreux mammifères à qui il ne faut pas demander de réfléchir. ils pensent souvent avec l'estomac.
Ps: je vais t'envoyer un MP, bientôt pour essayer de solutionner mon problème avec image shack parce que j'en ai plein de c tuuuuut
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
Cela ne semble pourtant pas être le cas.
je t'ai envoyé le MP,
Posté par Pyroraptor