Posté par Trex
Posté par Lolo
D'après Calvo et al, 2004, Megaraptor semble plus proche de Sinraptor et Torvosurus, que de Deinonychus ...
Posté par Trex
Posté par Velou
Posté par Spinoroi
C'est vrai que ça n'est pas facile là....
Je pense qu'il faudra attendre un petit peu pour affirmer....
Posté par Lolo
Posté par Velou
Posté par Lolo
L'adresse ?
Chez moi !
Fait partie de mon stock ...
Posté par Velou
Posté par Lolo
Non
Ca vient de la description de Megaraptor ...
Posté par Gigy
Posté par Velou
1ère partie : rahonavis est un avialae non classé, donc de base, et sur certains cladogrammes, unenlagia est aussi un avialae, donc buitreraptor et neuquenraptor aussi, donc ça laisse pensé que rahonavis, du gondwana (amérique du sud, afrique), est un unenlaghidae, si on les classent ensemble, les unenlaghidae serait un groupe d'avialae ou un groupe très proche des avialae, encore plus que les troodontidae et les dromaeosauridae, et megaraptor serait le seul unenlaghidae dépassant 3 mètres de long, donc un peut grand, même de toute façon trop grand pour tous les paraves.
résumé : unenlagia, neuquenraptor, buitreraptor sont des unenlagidae, donc proche des avialae.
2ème partie : acrocanthosaurus, semblable à becklespinax, sont des carnosauria, ces deux dinosaures auraient donné le neovenator, un dinosaure particulier car la griffe qui corresponderait à notre pouce est plus grande queles autres, la même particularité que megaraptor, pour prouver ce que j'avance, ces carnosauria sont passé par l'afrique, le même passage que les barynonychidae, on le sait grâce à carcharodontosaurus, mais revenont à megaraptor, je disait qu'il avait la même particularité que neovenator, un carnosauria. megaraptor est donc proche de tyrannotitan et giganotosaurus, ses deux contemporains.
résumé : acrocanthosaurus et becklespinax ont donné néovenator, ce dernier a emprunpté le même chemin que les spinosauridae vers l'afrique, l'afrique et l'am. du sud était encore lié à cette époque (gondwana), ensuite, les carcharodontosauridae se sont répandut sur tout le gondwana, neovenator évolua en megaraptor.
Posté par Velou
Posté par Velou
CARCHARODONTOSAURIDAE
I-acrocanthosaurus
I-?becklespinax
I-neovenator
I I-?valdoraptor
I-carcharodontosaurus
I-megaraptor
I-tyrannotitan
I-giganotosaurus
Posté par Spinoroi
Posté par Gigy
Carcharodontosaurus
Giganotosaurus
Tyrannotitan
les autres sont douteux ou trop imcomplets pour se faire une idée précise d'autant que le squelette type des carcharodontosauridae n'est pas connu.
Il faudra attendre la publication du nouveau spécimen, complet à 90 %
Pour Acrocanthosaurus il est souvent classé dans les allosauridae.
Il manque pour Currie un des caractère essentiel les rugosités nasales et les maxillaires fortements sculptés.
Posté par Eragon
Ben, Acroc. est un Allosauroïdea/Carcharodontosauridae à ma connaissance. Neovenator est un Carcharodontosauridae avec Chilantaisaurus, bahariasaurus, etc...
Posté par Gigy
Pour Bahariasaurus c'est probablement le cas mais l'holotype est détruit. Il n'est pas impossible qu'il s'agisse d'un squelette partiel de carcharodontosaurus comme pour le spino B de Stromer.
Quand à acrocanthosaurus certains pensent aujourd'hui le classer dans les acrocanthosauridae même si ce classement n'est pas officiel.
Pour Coria qui dispose de la boïte cranienne de Giganotosaurus il y a rop de différences entre les carcha et acrocanthosaurus.
En résumé une belle soupe!!!
Posté par Eragon
Posté par Gigy
allosauridae probablement
carcharodontosauridae pas sûr
spinosauridae pour moi pas du tout et pour les dernières publi que j'ai consulté. Où as tu été chercher ce classement, ca m'intéresse.
Il est pratiquement impossible qu'un avetheropoda (tetanura) ait des caractères très nombreux de tetanura (basaltetanura). Si il existes quelques points communs ils sont à aller chercher dans le tronc commun entre tetanura et avetheropoda. tout comme nous avons hérité quelques caractères discrets de nos ancêtres anciens.
Le classer dans les spinosauridae uniquement sur la base de l'allongement de ses épines neurale est pour moi sans fondement c'est une convergence évolutive.