Re: plumes et raptors #E3

Posté par

L'histoire des spinosauridae je l'ai trouvée dans un livre vieux de quelques années.

Posté par

Ah d'accord je vois lequel. C'est aujourd'hui abandonné car des squelettes plus complets ont été trouvés. A l'époque seul les spécimens très incomplets de Stovall et Langston (1950) permettait de se faire une idée de la morphologie.
Les épines neurales hautes avaient été comparées à celles de spino et c'est sur cette ressemblance que cette classification était fondée.
Acroc est un allosauroïdea probablement allosauridae
Pas un basaltetanura, ça je suis formel (currie, communication personnelle), les caractères des spinosauridae et des torvosauridae sont absent chez lui.
Donc pas un spinosauridae

Posté par

Moui, mais il est à mi-chemin entre les Allosauridae et les Carcharodontosauridae !

Posté par

Difficile à dire et à croire étant donné que ils sont tous des théropodes du Gondwana Il serait le seul de Laurasie?

Posté par

Pas tout à fait, Neovenator est issu de l'ile de Wight.

Posté par

Sa position phyllogénétique est très très contestée.
Pour Glut, dans dinosaur the encyclopedia, 2003, C'est un allosauridae
C'est comme pour Lourhinanosaurus vous croyez vous comme le crois Mateus que c'est un Sinraptoridae?

Posté par

Ben d'après The Dinosauria (de 2005 mais avec les dinosaures qui ont été décrits avant 2003 seulement), il est anglais... D'après dinogenera (site de lolo), idem....

Posté par

Il possède deux crêtes sur le nasal à l'inverse des rugosités qui courent sur toute la longueur chez les carcha, Les os maxilaires portent seulement des foramina et pas les profondes scupltures que l'on trouve chez les carcha. Naish, 2002, Allain un français en train de revoir tout le genre mégalosaurus (et il en avait bien besoin!!) statue qu'il s'agit d'un basal allosauridae, Allain, 2002.
Currie m'a dit qu'il ne croyait pas qu'il s'agisse d'un carcha. currie, commu, personnelle)
Au fait un autre spécimen partiel a été découvert sur l'île de Wight, il a été partiellement dilapidé dans plusieurs collections privées.
Quand je vous dis sur l'autre topic, n'achetez pas de fossiles de vertêbrés, voilà une raison.
Ce spécimen avait des élément de la ceinture scapulaire, qui n'avait pas été trouvé sur l'holotype. Malheureusment ce sera difficile de pouvoir étudier ce spécimen qui est chez un particulier.

Posté par

Je m'incline...

Posté par

Je, et tout ceux qui ont publié à son sujet serront peut être amenés un jour à revoir leurs positions tu sais!
que dis tu pour le "paratype" qui est dan une collection privée, c'est non

Posté par

Pour l'histoire de la collec privée je trouve aussi que c'est @#$¤£% !!!

Posté par

Le globe il y a 130 ma, au beau milieu du Crétacé inférieur. (laisse tomber les traits c'est autre chose).

Acrocanthosaurus, apparu avant les archarodontosauridae les plus primitifs (fin de l'Aptien) aurait pu passer soit par l'espèce d'isthme entre l'Eurasie et l'Afrique (regarde vers l'actuelle Mediterrannée) ou par la future Amérique centrale. C'est mon hypothèse pour expliquer qu'Acrocanthosaurus peut-être un Carcharodontosauridé primitif qui aurait migré en Afrique et qui aurait évolué là-bas !

Posté par

Nan c'est amérique (acrocanthosaurus) europe (neovenator) afrique (carcharodontosaurus) amérique du sud (tyrannotitan etc...)
je pense que c'est ça ...

Posté par

Désolé j'ai fait erreur, tu as raison, il a dû passer par l'"amérique centrale".

Posté par

Nan, par l'Europe, sinon, d'ou viendrait neovenator ?

Posté par

Exact.

Posté par

Moi, je pense que becklespinax est proche de acrocanthosaurus ...

Posté par

Possible, ils se ressemblent.

Posté par

ça expique aussi son origine

Posté par

C'st vrai aussi !