Posté par Eragon
Posté par Gigy
Les épines neurales hautes avaient été comparées à celles de spino et c'est sur cette ressemblance que cette classification était fondée.
Acroc est un allosauroïdea probablement allosauridae
Pas un basaltetanura, ça je suis formel (currie, communication personnelle), les caractères des spinosauridae et des torvosauridae sont absent chez lui.
Donc pas un spinosauridae
Posté par Eragon
Posté par Gigy
Posté par Eragon
Posté par Gigy
Pour Glut, dans dinosaur the encyclopedia, 2003, C'est un allosauridae
C'est comme pour Lourhinanosaurus vous croyez vous comme le crois Mateus que c'est un Sinraptoridae?
Posté par Eragon
Posté par Gigy
Currie m'a dit qu'il ne croyait pas qu'il s'agisse d'un carcha. currie, commu, personnelle)
Au fait un autre spécimen partiel a été découvert sur l'île de Wight, il a été partiellement dilapidé dans plusieurs collections privées.
Quand je vous dis sur l'autre topic, n'achetez pas de fossiles de vertêbrés, voilà une raison.
Ce spécimen avait des élément de la ceinture scapulaire, qui n'avait pas été trouvé sur l'holotype. Malheureusment ce sera difficile de pouvoir étudier ce spécimen qui est chez un particulier.
Posté par Eragon
Posté par Gigy
que dis tu pour le "paratype" qui est dan une collection privée, c'est non
Posté par Eragon
Posté par Eragon
Acrocanthosaurus, apparu avant les archarodontosauridae les plus primitifs (fin de l'Aptien) aurait pu passer soit par l'espèce d'isthme entre l'Eurasie et l'Afrique (regarde vers l'actuelle Mediterrannée) ou par la future Amérique centrale. C'est mon hypothèse pour expliquer qu'Acrocanthosaurus peut-être un Carcharodontosauridé primitif qui aurait migré en Afrique et qui aurait évolué là-bas !
Posté par Velou
je pense que c'est ça ...
Posté par Eragon
Posté par Velou
Posté par Eragon
Posté par Velou
Posté par Eragon
Posté par Velou
Posté par Eragon