Re: plumes et raptors #E3

Posté par

Oué dans le regne des Dinosaures male et femelle on tous des plumes il faisaient meme que 75cm de haut et nn 1m80 comme de JP!!!

Posté par

En parlant de Mégaraptor, Utharaptor ferait bien une nouvelle famille les mégaraptoridés.

Posté par

Tous les droméosaures avaient des plumes.... L'un des plus veiux (Sinornithosaurus), en avait, et donc ses descendants devaient en avoir...
Un compsognatidae, Sinosauropteryx, en avait aussi, et ce n'est pas maniratore, donc, c'est bien avant les maniraptores que les protoplumes sont apparues, ce qui veut dire que tout les maniraptores en avaient, logique...

Posté par

Regardez, Sinosauropteryx est un coelurosaure, et ils ont apparus avant les maniraptore, donc si il avait des protoplume tous les maniraptore sne avaient !

Posté par

Mouais....

Posté par

Sinosauropteryx est un coeulurosauria/maniraptoriformes/compsognathidae, il ne peux être l'ancêtre de velociraptor, ni celui de sinornithosaurus, car sinosauropteryx et sinornithosaurus sont de la même époque et du même endroit ...

ps : spinoroi : ton avatar marche pas ...

Posté par

Citation de velou: sinosauropteryx est un coeulurosauria/maniraptoriformes/compsognathidae, il ne peux être l'ancêtre de velociraptor, ni celui de sinornithosaurus, car sinosauropteryx et sinornithosaurus sont de la même époque et du même endroit ...

Bien vu !!! Je sais ça mais je veux dire que Sinosoropteryx est moins évolué que les droméosaures, donc plus primitif, tu vois, c'est assez compliqué à expliquer, mais regarde

coelurosauria ( Sinosoropteryx) Lui, qui est plus primitif,
| possède un duvet.....
|
|
|manirapotoria ( Donc les dinosaures plus évolués que lui pouraient en avoir, même si ils ne descendent pas de lui ! mais pas forcément)
|
|
|
|
Eumaniraptora (deynonichosauria, dont Velociraptor)
|
|
| Aviale ( Archaeopteryx) Ne descend pas des droméosauridés....

Il ne faut pas oublier que Deynonichosauria en tant que super-famille ches les eumaniraptoras, est un groupe resté pirmitif au Crétacé, vu que le soiseaux sont apparus vers la limite du Jurassique...
Mais les chez l'un des plus vieux droméosaures, Sinornothosaurus, il avait aussis de splus, donc il est possible que ses descendants en aient eu....

En autre terme je veux dire que ce caractère( duvet) existe déjà chez les coelurosauriens primitifs..... ( Telles quue compsognatidae)

p.s. Merci pour la remarque du Avatar, je ne l'avais pas vue....

Posté par

Je vois plutôt comme ça (mais ne nous disputons pas)
COELUROSAURIA
I-tyrannosauroidea
I
I-ornithomimosauria
I-compsognathidae
MANIRAPTORA
(à partir de maintenant: stade plus évolué
I-?sinosauropteryx et huanxiamachinchose
I-egnigmosauria
I-paraves etc ...

n'oublie pas, quand tu dis que les compsognatiidae sont déjà bien évolué ...
en toutcas, je ne pense pas que sinosauropteryx est un compsognatiidae, je n'ai pas vraiment de preuves, il faudrait que je me rappelle de ma démarche ...

Posté par

Citation de velou: je vois plutôt comme ça (mais ne nous disputons pas)
COELUROSAURIA
I-tyrannosauroidea
I
I-ornithomimosauria
I-compsognathidae
MANIRAPTORA
(à partir de maintenant: stade plus évolué
I-?sinosauropteryx et huanxiamachinchose
I-egnigmosauria
I-paraves etc ...

n'oublie pas, quand tu dis que les compsognatiidae sont déjà bien évolué ...
en toutcas, je ne pense pas que sinosauropteryx est un compsognatiidae, je n'ai pas vraiment de preuves, il faudrait que je me rappelle de ma démarche ...

Je ne me suis pas bien expimé, mais j'ai dit que les compsognatidaes sont des coelurosauriens primitifd, et Sinosoropteryx possedait un duvet, (à mon avis compsognathus devait en avoir un...) donc il y de fortes de chances que nombreuses familles de maniraptoriens aient héroté de ce caractère...
Mais comme Tikémi et lol l'ont dit, il se peut quîls n'aient pas hérité ce carctère.....

p.s. Mon cladogramme était un cladogramme simplifié...

Posté par

Tout à fait d'accord, je peux dire que j'ai des erreurs ...

Posté par

Svp je peus avoir des renseignements sur le megaraptor.

Posté par

C le + grand de la famille des raptors
il apparaitra dans jp 4
il faisait dans les 3 ou 4 metres de haut

Posté par

Ouai mais jp4 désolé mais je l'ais pas encore vus (d'ailleur c'est normal)

Posté par

En me promenant sur le web j'ai trouve un site anglophone ki disait ke le megaraptor n'atait pas un dromeasauride.la griffe caracteristique des raptors il ne la possedai pas mais il l'avait sur sa main pas comme les raptors un peu comme un baryonix.
qu'est ce vs en pensez?
site:http://www.proyectodino.com.ar/Dinos/Megaraptor.html

Posté par

En effet, il fait partie du groupes des carnosaures.

Posté par

Salut

pour en revenir à l'intelligence des raptors, lisez cet article:
http://www.exn.ca/dinosaurs/story.asp?id=2001070451&name=archives
en fait ils ne seraient pas aussi intelligents qu'on le pensait...

Ca m'énerve moi qui suis fan des raptors, grosse déception !

Posté par

C'est des archives, donc des vieux trucs ...

Posté par

Revenons a nos moutons...

Posté par

Le megaraptor un carnosaure

Posté par

Peut être, on n'as pas de réelles preuves ...