Posté par Alexandre
Posté par Archeo
Posté par Spinoroi
Un compsognatidae, Sinosauropteryx, en avait aussi, et ce n'est pas maniratore, donc, c'est bien avant les maniraptores que les protoplumes sont apparues, ce qui veut dire que tout les maniraptores en avaient, logique...
Posté par Spinoroi
Posté par Raptor93
Posté par Velou
ps : spinoroi : ton avatar marche pas ...
Posté par Spinoroi
Bien vu !!! Je sais ça mais je veux dire que Sinosoropteryx est moins évolué que les droméosaures, donc plus primitif, tu vois, c'est assez compliqué à expliquer, mais regarde
coelurosauria ( Sinosoropteryx) Lui, qui est plus primitif,
| possède un duvet.....
|
|
|manirapotoria ( Donc les dinosaures plus évolués que lui pouraient en avoir, même si ils ne descendent pas de lui ! mais pas forcément)
|
|
|
|
Eumaniraptora (deynonichosauria, dont Velociraptor)
|
|
| Aviale ( Archaeopteryx) Ne descend pas des droméosauridés....
Il ne faut pas oublier que Deynonichosauria en tant que super-famille ches les eumaniraptoras, est un groupe resté pirmitif au Crétacé, vu que le soiseaux sont apparus vers la limite du Jurassique...
Mais les chez l'un des plus vieux droméosaures, Sinornothosaurus, il avait aussis de splus, donc il est possible que ses descendants en aient eu....
En autre terme je veux dire que ce caractère( duvet) existe déjà chez les coelurosauriens primitifs..... ( Telles quue compsognatidae)
p.s. Merci pour la remarque du Avatar, je ne l'avais pas vue....
Posté par Velou
COELUROSAURIA
I-tyrannosauroidea
I
I-ornithomimosauria
I-compsognathidae
MANIRAPTORA
(à partir de maintenant: stade plus évolué
I-?sinosauropteryx et huanxiamachinchose
I-egnigmosauria
I-paraves etc ...
n'oublie pas, quand tu dis que les compsognatiidae sont déjà bien évolué ...
en toutcas, je ne pense pas que sinosauropteryx est un compsognatiidae, je n'ai pas vraiment de preuves, il faudrait que je me rappelle de ma démarche ...
Posté par Spinoroi
Je ne me suis pas bien expimé, mais j'ai dit que les compsognatidaes sont des coelurosauriens primitifd, et Sinosoropteryx possedait un duvet, (à mon avis compsognathus devait en avoir un...) donc il y de fortes de chances que nombreuses familles de maniraptoriens aient héroté de ce caractère...
Mais comme Tikémi et lol l'ont dit, il se peut quîls n'aient pas hérité ce carctère.....
p.s. Mon cladogramme était un cladogramme simplifié...
Posté par Velou
Posté par Trex
Posté par Raptor93
il apparaitra dans jp 4
il faisait dans les 3 ou 4 metres de haut
Posté par Pyroraptor
Posté par Trex
qu'est ce vs en pensez?
site:http://www.proyectodino.com.ar/Dinos/Megaraptor.html
Posté par Spinoroi
Posté par Barge Man
pour en revenir à l'intelligence des raptors, lisez cet article:
http://www.exn.ca/dinosaurs/story.asp?id=2001070451&name=archives
en fait ils ne seraient pas aussi intelligents qu'on le pensait...
Ca m'énerve moi qui suis fan des raptors, grosse déception !
Posté par Velou
Posté par Trex
Posté par Trex
Posté par Velou