Kritosaurus

Discussion: 2 034 6 Dernière réponse

Posté par

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur leur "cas" SVP ?

Je crois qu'il y a pas mal de nomen dubium là-dedans, et beaucoup qui ont été renommés...

Bref, c'est un peu embrouillé dans ma tête tout ça.

Posté par

Kritosaurus est valdie, mais en effet certains genres ont été renommés en Kritosaurus, y compris Naashoibitosaurus.

Posté par

Citation de Eragon: Kritosaurus est valdie, mais en effet certains genres ont été renommés en Kritosaurus, y compris Naashoibitosaurus.

Ah bon, Naashoibitosaurus n'est plus valide ?
Je n'étais pas au courant.
Quelle cata ! Et quand tu vois tout ce qui a été renommé dans ce groupe c'est à en perdre son latin (et son grec mais je n'en ai pour ainsi dire pas fait ).

Posté par

Ouaip ! C'est quand j'ai fait la carte d'identité de Naashoibitosaurus que j'ai découvert qu'il est devenu invalide en 2000....

Il y a une espèce de Kritosaurus (K.incurvimanus) qui a été renommée Gryposaurus.

Posté par

Pourtant Naashoibitosaurus est encore dans le Dinosauria.
Et les Gryposaurus, c'est vrai. Il me semble qu'il y a 3 ou 4 genres comme ça qui sont assez compliqués (je veux dire que ce sont des nomen dubium, ou qu'ils sont sans cesse renommés, etc.).

En tout cas merci de me répondre Eragon.

Posté par

Naashoibitosaurus et Anasazisaurus sont considérés comme synonyme de Kritosaurus navajovius ... mais pas par tous les paléontologues; je crois qu'il y a deux autres espèces : K.australis, et K.incurvimanus ....