Comment créer un dino ?

Discussion: 26 198 42 Dernière réponse

Posté par

Tout monde veut savoir.
Bon, comme la plupart d'entre vous le sait, l'ADN(acide désoxyribonucléique) se dégrade après plusieurs millier années....
Et les derniers dinosaures ont disparu il y a 65 ma....
Or, nous avons trouvé des cellules de T-rex( surtout des octéoplastes) et des vaisseaux fossilisés ( je sais, vous le savez).
Après la déminéralisation ils ont retrouvé leur élasticité...
Des protéines ont aussis été retrouvées....dont de l'hémoglobine...
donc cela veut dire que ce n'est pas impossible de trouver de l'ADN fossile, mais les protéines ont tout de même été chimiquement modifiées ( donc plus difficiles à identifier).
De plus, les codons seront imcomplets.....
Et il faut des cellules vivantes pour cloner un organisme et pas n'importe lesquelles...
Peut-être que nous y arriveront !!!!
N'oubliez pas :
L'homme est capable de tout !
L'homme est capable de !!!!!
Vous avez compris ???

L'homme est capable de tout !!!!!

Posté par

Mais tous ceux qui lisent ce forum seront morts avant que cela se fasse ...

Posté par

Qui sait...

Posté par

Citation de lolo: Mais tous ceux qui lisent ce forum seront morts avant que cela se fasse ...

Pense comme toi !
Mais la biologie moléculaire a braucoup évolué entre 1900 et 1950, peut-être que dans 50 ans on y parviendra.

Posté par

Oui, peut-être que je vivrais à peu près aussi longtemps que mon arrière-grand-père, (105 ans !) Mais, franchement vous êtes sûr qu'on y arriverai, vous avez vu tous ce qu'on a du mammouths, et les scientifiques ont du mal à le cloner, alors un Tyrannosaurus Rex !

Posté par

Je pense qu'on y arrivera....mais est-ce bien?les dinosaures ont disparus et cela naturellement.j'aimerais pourtant en voir un mais ce serait pas vraiment un dinoasure.....avec le changement d'oxygène, d'appesenteur et de plantes, il faudrait le cloner, ça ne serait pas pareil qu'un "vrai".Non?

Posté par

On verra peut-être un clone de mammouth ... qu'ils se dépêchent quand même ...

Posté par

Pourquoi un Tyrannosaurus Rex. On peut commencer par des plus petits.

Posté par

Même si j'adorerait voir ça, j'espère que ça ne fera jamais...Je préffererais mourir "ignorant" sans avoir pû les étudier "vivants" que de les voir ramenés à un moment où ils n'ont plus leur place. Au moins ces animaux ont pû vivre en paix sans humains .Qu'on leurs laisse ça car ça finira par des abus à coup sûr

Posté par

De toute facon réfléchissez si on créée des dino du genre sauropodes comment ces geants qui ont parcourus la planète vivrons sans espace ? et si on créée des predateurs comme les tyrannosaures ce seront eux les predateurs dominant

Posté par

Ou d'autres comme Giganotosaurus et Carcharodontosaurus se disputeraient aussi les proies.

Posté par

Oui, et les mammifères rétréciront, les éléphants vont devoir rétrécir... Mais si on les placent dans des parc protégés?

Posté par

Rapelle toi Isla Nublar (JP 1) il suffit qu il y ait un probleme et la race humaine s'éteindrait dans d'atroces souffrances
et pis kan meme pov betes

Posté par

Et pis kan meme pov betes
pas vous hein! les dinos!

Posté par

Ses pas que je ve faire vieux jeus mais les scientifiques font trop de chose en cachete qui ses la en se moment ilo sont entrain de faire des test pour ramenez un dino a la vie qui ses

Posté par

Et le jour ou ils vont y arriver on le saura en voyant un t-rex debouler dans la rue

Posté par

Pour le mammouth on sait maintenant que c'est foutu : l'ADN du noyau n'a pas résisté à la congélation.
De toute façon récupérer l'ADN du noyau ne suffit pas. Il faut aussi le cytoplasme de l'ovule sinon l'embryon ne se développe pas correctement.
Il reste le reversengeenering. Créer de toute piéce le dino en déterminer artificiellement sa séquence ADN en fonction de ce qu'on veut qu'il soit. Mais là les hommes pourront créer la vie et ce n'est pas pour tout de suite. Seront-nous encore des hommes?

Posté par

De toute façon comment imaginer un monde aujourd'hui avec des dinos ? Ce serait classe, certes mais qui nous dit qu'ils survivront à la rigeur du climat et arriveront-ils à s'adaptter(imaginez un T-rex mourir du rhume !!! )
mais bon.. tout peut arriver même si c'est pas la meilleure chose qu'on peut offrir aux plus grands animaux terestres

Posté par

Bienvenue

Posté par

Citation de para: Pour le mammouth on sait maintenant que c'est foutu : l'ADN du noyau n'a pas résisté à la congélation.
De toute façon récupérer l'ADN du noyau ne suffit pas. Il faut aussi le cytoplasme de l'ovule sinon l'embryon ne se développe pas correctement.
Il reste le reversengeenering. Créer de toute piéce le dino en déterminer artificiellement sa séquence ADN en fonction de ce qu'on veut qu'il soit. Mais là les hommes pourront créer la vie et ce n'est pas pour tout de suite. Seront-nous encore des hommes?
ca par contre j y ai déjà pensé,et sa m éffrait car si un jour l homme était capable de manipulé l adn a se point il pourrait créer des armes biologiques,comme exemple fictionnel il pourrait créer des créatures tel qu alien ou mème des virus doté d un pouvoir destructure encore inconnu actuellement.alien n est qu n exemple morphologique)a j oubliais ,salut a toi et bienvenu groskrox .