Re: Comment créer un dino ?

Posté par

Citation de kuzanaguy: ca par contre j y ai déjà pensé,et sa m éffrait car si un jour l homme était capable de manipulé l adn a se point il pourrait créer des armes biologiques,comme exemple fictionnel il pourrait créer des créatures tel qu alien ou mème des virus doté d un pouvoir destructure encore inconnu actuellement.alien n est qu n exemple morphologique)a j oubliais ,salut a toi et bienvenu groskrox .

Pour les virus c'est déja fait et pour les bactéries aussi.
Je vais vous faire un peu de SF mais nous avons le matériel de base pour faire un Théropode : les oiseaux. Aprés il faudra savoir bricoler les fractions que l'on va ajouter un peu comme les modules en programmation. Cela on ne sait actuellemnent pas du tout les faire. Un des objectifs actuels est de fabriquer des organes à partir de cellules souches. Mais ultérieurement on essaiera surement de le faire à partir de celule d'autres espéces pour faire des organes humains. De là à reprogrammer une cellule d'oiseau pour qu'elle fasse des morceaux ressemblant à des dinos il n'y a qu'un pas le suivant étant l'organisme entier. Si on avait dit à un biologiste il y a 50 ans que des bactéries fabriqueraient de l'insuline humaine il vous aurait ri au nez.

Posté par

Citation de para:
Citation de kuzanaguy: ca par contre j y ai déjà pensé,et sa m éffrait car si un jour l homme était capable de manipulé l adn a se point il pourrait créer des armes biologiques,comme exemple fictionnel il pourrait créer des créatures tel qu alien ou mème des virus doté d un pouvoir destructure encore inconnu actuellement.alien n est qu n exemple morphologique)a j oubliais ,salut a toi et bienvenu groskrox .

Pour les virus c'est déja fait et pour les bactéries aussi.
Je vais vous faire un peu de SF mais nous avons le matériel de base pour faire un Théropode : les oiseaux. Aprés il faudra savoir bricoler les fractions que l'on va ajouter un peu comme les modules en programmation. Cela on ne sait actuellemnent pas du tout les faire. Un des objectifs actuels est de fabriquer des organes à partir de cellules souches. Mais ultérieurement on essaiera surement de le faire à partir de celule d'autres espéces pour faire des organes humains. De là à reprogrammer une cellule d'oiseau pour qu'elle fasse des morceaux ressemblant à des dinos il n'y a qu'un pas le suivant étant l'organisme entier. Si on avait dit à un biologiste il y a 50 ans que des bactéries fabriqueraient de l'insuline humaine il vous aurait ri au nez.
peux tu me donner un virus mortel 100% de fabrication humaine?

Posté par

La Télé !

Posté par

Merci, j'connai pa trop le site étant donné ke je me sui inscrit qu'aujourd'hui...

Posté par

Je trouve que ce sujet est vaste et il faut avouer ke même si c pas beau de recréer les dinos ça apporterait beaucoup la science (la couleur, le cri ). En revanche même si c'était possible de les faire revivre je pense que leur comportement nous resterait inconnu étant donné que leur environnement serait différnet aujourd'hui.

Posté par

Bienvenue ! groskrox !

Pour leur comportement, amon avis on en recrer, on fera leffort de recrer ossi leur habitat donc ils ne devraint pas trop etre depayser !

Posté par

Citation de Afrovenator: La Télé !
a bien sur excuses moi

Posté par

Bienvenue à toi, groskrox ! (je commence à connaitre la formule, ça fait au moins 4 fois que je la dit!)

Posté par

Comment vraiment recréer leur environnement ? Les dinos vivaient, je rappelle, sous des conditions climatiques bien différentes et sûrement en symbiose avec d'autres animaux. L'herbe n'exisait pas alors comment réagirait un tricératops devant un ver pâturage ( c bô comme formulation

Posté par

Pour les virus et les bactéries c'est malheureusement déjà en projet, les américains gardent encore sous la mains et pour des raisons inavouables des souches ultrarésistantes de variole.

Je ne pense pas que les conditions soient toutes réunies pour pouvoir accueillir du dino aujourd'hui cependant les animaux et les plantes sont beaucoup, plus "plastiques" que vous ne semblez le penser. La preuve le nombres d'espèce que l'homme déplace et qui s'acclimatent sans probème.
Le seul ennui c'est qu'il faudrait les confiner pour pas qu'ils choppent la grippe aviaire.

Mais de toute façon point besoin de dino nous avons encore aujourd'hui la radiation des théropodes troodontidae à plumes tous les jours dans nos jardins
(ceux qui ont compris expliquent aux autres!)

Posté par

Sympa ta citation yoyo(Il y a tant de choses que nous ne pourrons savoir sur les diosaures que cela nous pousse à savoir tout sur eux) c'est de qui ?

Posté par

La nature les a fais disparaitre mais si l'hommes doit les faire revivre c'est que la nature la choisi sinon elle ne nous donnerait pas la possibilité de le faire

Posté par

Ce ne seras pas parceque la nature l'auras choisi mais bien parceque nous l'aurons choisi.La nature à jetée son sort il y a bien des années de cela.

Posté par

Oh!oh!tout cela est un peu trop misthique et divinatoire pour moi.tout cela n est qu un concept divin et phylosophique.vous comparez la nature a un dieu ici.

Posté par

Citation de kuzanaguy: oh!oh!tout cela est un peu trop misthique et divinatoire pour moi.tout cela n est qu un concept divin et phylosophique.vous comparez la nature a un dieu ici.

Où t'a vu que j'ai comparé la nature à un dieu?????????

Je préfère croire que la nature fais ce qu'elle a à faire c'est à dire tout simplement être plutot que l'idée de Vari a dire et je site : si l'homme doit les faire revivre c'est que la nature l'a choisi sinon elle ne nous donnerait pas la possibilité de le faire.Alors c là que j'ai répliqué que nous fesons nos propres choix et non la nature voilà.

Posté par

Nous faisons partie de cette nature la nature nous a crée et nous répondons de son influence ell nous controle et non l'inverse ce que nous faisons c'est elle qui a choisi de le faire si une chose qu'elle a décidé doit arriver alors elle arrivera a point c'est tout

Posté par

Alors tu va me dire que si je suis acro à la nicotine c la nature qu'il l'a décidé et que si je fais le choix de manger une pomme plutot qu'une orange c encore la nature qui l'a décidé .Et bien c la même chose pour celui qui auras décidé lui même de faire ou non une " copie " de J-P. L'idée viendra de lui , je n'imagine pas trop la nature soufler à l'oreille du mec fais ça.

Posté par

La nature nous a crée suivant son point de vu si tu mange une pomme c'est tou simplement la nature qui ta donné le déclic pour le faire ton cerveau fonctionne en fonction de cette nature peut etre dans ton subconscient, tu ne t'en apercois pas mais elle est bien la.

Posté par

Non la nature me dit je dois manger, je dois dormir,je dois chier, mais pas quand je dois dormir ex:Si j'aurais écouté mon corps je me serais couché à 22:00 h la on aurais pu dire que d'une certaine façon la nature m'a indiqué quoi faire mais puisque j'ai décidé de ne pas me coucher je suis encore debout et il est chez moi 6:14 du matin alors on ne peut pas dire que c'est à cause de la nature.

De façon imagées la nature est comme un film don nous sommes les principaux acteurs, nous fesons nos choix la nature ne les faient pas à notre place .Nous sommes maître de notre destinée individuel . Mais je suis d'accord avec toi sur certain point comme de dire que la nature décide de quand nous allons crevés,mais jamais la nature m'a dit tu va être pourris en français j'ai pourtant les même capacité cérébral que tout le monde ,mais j'ai décidé que cela ne m'interressais pas j'ai décidé de commencer à m'en foutre donc encore une fois j'ai moi même été la cause de ce problème.

Posté par

Je vais tout de meme repondre malgrés un post désobligeant de ta part.

tout est écrit dans un grand livre que tu allais veillé par exemple et ce livre je l'appel nature.