Le dernier dinosaure

Discussion: 9 166 27 Dernière réponse

Posté par

Le dernier dinosaure

comme vous le savez peut-être, les dinosaures était en lent déclin à la fin du crétacé ( à Judith River (Alberta, 75 MA), 32 genres de dinosaures ont été découvert alors que à Hell Creek (Montana, 65 MA), alors le dernier theropoda tyrannosauroidea est sans doute le tyrannosaurus tex

qu'en pensez-vous ? qui veut en savoir plus ?

Posté par

Citation de velou: le dernier dinosaure

comme vous le savez peut-être, les dinosaures était en lent déclin à la fin du crétacé ( à Judith River (Alberta, 75 MA), 32 genres de dinosaures ont été découvert alors que à Hell Creek (Montana, 65 MA), alors le dernier theropoda tyrannosauroidea est sans doute le tyrannosaurus tex

qu'en pensez-vous ? qui veut en savoir plus ?

Qui t'a parlé de déclin ?

A mon avis c'est bien le T-Rex le dernier Théropode....

Posté par

C'est sur plusieurs livres qu'ils parlent de déclin, regarde, un des seuls site de tout le monde qui date d'après 70 MA (jusqu'à 65 ma), c'est heel creek, j'ai oublier de mentionner le nombre de dinos trouvé à heel creek, seulement 19, dont tyrannosaurus, triceratops, edmontosaurus, anatotitan, torosaurus, ankylosaurus, parasaurolophus etc ...

les 3/4 des sites du crétacé supérieur datent de 90 à 75 MA

Posté par

...Stygimoloch.

C'est logique que les 3/4 des gisements duj Crétacé supérieur datent de 90/65 ma, vu qu'il a commencé il y a 97 ma, à la fin du Crétacé inférieur.

Posté par

Mais non, les 3/4 des gisements datent de 90/75 ma, alors queheel creek datait de 65 ma. tu peux lire aussi le livre : larousse, atlas du mondeprehistorique, le livre : sur la terrre des dinosaures, le dvd : sur la terre des dinosaures, le livre : the complete guide to PREHISTORIC LIFE, bbc et un autre livre sur la préhistoire, en fait, pourquoi tu as marqué stygimoloch?

Posté par

Aml lu sorry.

Tu as aussi The Dinosauria...

Stygimoloch a été découvert à Hell Creek, je me trompe ?

Posté par

Je sais pas ou il a été découvert, je vais regarder, pour The dinosauria, ok !

Posté par

Un dinos deplus, tu a raison : http://www.dinosaurier-web.de/galery/pages_s/stygimoloch.html

Posté par

Ok. En fait The Dinosauria classe les gisements par continent et par époque.

Posté par

Ah, je ne savais pas

tu pourrais alors me donner la plupoart des gisements d'amériuqe du nord au crétacé supérieur ? tu serait sympa !

Posté par

Patiente un epu alors...

Posté par

Summit Creek formation
Kanguk formation
"Unnamed unit"
Bonnet Plume Formation
Tantalus Formation...

Il y a l'équivalent de 13 pages de gisements, tu veux continuer ?

Posté par

Si tu veux, mais juste au crétacé supérieur d'amérique du nord !

Posté par

Si je compte bien il y en a une bonne centaine à compter : du Canada et des Etats-Unis.

10-15 par pages environ...

Posté par

Ah, ben alors j'aimerai juste les nomsdes sites, tu seraitsuper cool.

Posté par

Bon, ok, 130 noms de sites, ça va être chaud.... je vais essayer...

Posté par

Les etentiels ...

Posté par

Bah ! Je les ferai tous, mais ce soir, je suis un peu juste là...

Posté par

M'ci sincerement !

Posté par

De rien, et je te remercie aussi d'être patient.