Posté par Spinoroi
On a déjà débatu la-dessus, mais c'était marqué qu'après leur âge adulte leur croisannce suivait une stagnation, mais cela veut dire arrêt totsl ?
Je pense que oui, vu les cernes de croissances, et vu que leur croissance était proches de celle des oiseaux et des ammifères..
Posté par Tikémi
On a trouvé, notamment chez le T-rex, des traces de sénescence sur les os : des marques qui montrent que l'individu était vieux. Ces traces sont très précieuses, car elles laissent penser que les dinos arrêtaient de grandir à un certain moment, donc ça veut dire qu'ils atteignaient une taille maximale (du moins pr certains groupes cela a été prouvé, on suppose que c'était la même chose pr les autres).
Posté par Spinoroi
Cela prouve que les dinos avaient une croissance égale (ou presque) à celle des oiseaux...
Les oiseaux grandissent rapidement et s'arrêtent à un certain âge, les repitles grandissent longtement jusqu'à la fin de leur vie....
Les cernes des dinos l'ont bien prouvé, car elles sont irrégulières, les dernières sont bien errodée, cela prouve que durant leur mort naturelle ils avaient terminé de grandir depuis longtemps...
Je vais faire un dossier avec mon hypothèse...
Posté par MoonLight
on dit que le Tyranosaure est le plus puissant et le plus grand des dinosaures alors es ce que le Spinosaurus pourrais le battre ?
répondez moi s'il vous plait
Posté par Eragon
Posté par Velou
Posté par Eragon
Posté par Velou
(s'il en manque, prévenner moi ...)
Posté par Eragon
Sue : 12-13 m, C-REX : 13 m
Spino : 12-15 m
Acrocanthosaurus : 11-13 m
Tyrannotitan : 13 m
Carcharodontosaurus : 8 (des jeunes certainement)13 voire 14 m
Giganotosaurus : 13,7 m
Voilà voilà... Aussi l'hypothétique Deinocheirus au régime alimentaire méconnu qui aurait mesuré 20 m.
Posté par Lolo
Plus fort que le T.rex ? une bande de Dromaeosauridae ...
Posté par Velou
sinon, tu as raison (on est encore d'accord )
il y a aussi :
saurophaganax (allosaurus) maximus : 14 mètres
torvosaurus : 12 mètres
chilantaisaurus (je sais + lequel des 2) : 13 mètres
suchomimus (cristatusaurus) : 10 - 12 mètres
ensuite vient une multitude de dinosaure entre 10 et 12 mètres
Posté par Eragon
Posté par Lolo
Avec quoi ?
Posté par Velou
Posté par Velou
Posté par Eragon
Posté par Velou
j'avoue, tu marque 1 point !
mais n'oublions pas que l'on classe dinochirus avec les ornithomimosauria, donc il serait omnivore ... mais le combat est déja valable (je pense) entre 2 deinocheirus et tarbosaurus. Ou pire, comme dans "la griffe géante" de la bbc, therizinosaurus contre tarbosaurus, ouiaia, le combat fatal !
Posté par Eragon
Posté par Velou
Posté par Eragon