Le cou des sauropodes

Discussion: 7 159 27 Dernière réponse

Posté par

Avant, on pensait que les sauropodes broutaient à la cimes des arbres, maintenant, on sait que leurs cou étaient droit, et que, même les titanosaures ne broutaient pas à la cime des arbres, ils pouvaient quand mêmes relever leurs cou + haut que les diplodocidae car, un peu comme les berachiosauridae, ils avaient les pattes + longues à l'avant qu'à l'arrière.

qu'en pensez-vous?

Posté par

Je crois, qu'il pouvait brouter les feuilles des arbres qu'y étaient à sa hauteur !

Posté par

Ouai, donc des pas très haut ..., ou sinon, ils se dressaient sur leurs pattes arrière et faisait tombé un arbre ...

Posté par

Oui, parce que je crois que Diplodocus faisait (avec le cou droit) 5 m de haut, donc... C'était pas vraiment ''haut''...

Posté par

Ouai

Posté par

Mais toi, qu'en penses-tu?

Posté par

je pense que tu as raison, mais pour + de présicions, regarde le 2ème épisode de sur la terre des dinosaures et lescoulisses de ce documentaire !

Posté par

Velou, comme tu l'as dit, beaucoup de sauropode(pour la plupart), avaient les pattes arrières plus grandes que celles de devant... Ils avaient gardé cette caractéritique des prosauropodes....
Certains paléontologues pensent qu'ils pouvaient se relever sur 2 pattes...
De toutes façons les suropodes qui ne pouvaient pas se relever ou relever correctement leur pensent qu'ils devaient manger des fougères....
Regarde les giraffes, elle bouffent les feuilles des cimes, et les zèbres mangent l'herbe !

Posté par

Oui, tu as raison, mais les brachoisauridae n'aurait pas pu se mettre sur leurs pattes arrières, sinon, ils serait tombés

Posté par

J'ai dit "certains auraient pu"...

Posté par

Lesquels tu pense?

Posté par

T'as oublié un s....
Certains sauropodes primitifs, vu qu'il sdescendent des proauropodes...
Et j'ai dit que certains paléontologues le pensent.
Je ne me rappelle plus qui, mais un genre de brachiosaure partageant la même niche écologique qu'Albertosaurus avait les membres postérieures très longs.

Posté par

Citation: Je ne me rappelle plus qui, mais un genre de brachiosaure partageant la même niche écologique qu'Albertosaurus avait les membres postérieures très longs.

tu es sûr pour albertosaurus ?

Posté par

Yes, I am !
Ou pas tout à fait, je ne sais pas si c'est Gorgosaurus que je veux dire !

Posté par

Gorgosaurus, c'est pas un ''nomen dubium''?
Ps : Ne me demandais pas poiurquoi, je suis là, parce que je sais il y a école, mais aujourd'hui je suis malade...

Posté par

Qu'est-ce qui t'es arrivé ?
Tu as mis le thérmo sur le radiateur ?

Posté par

Citation:
Citation
Je ne me rappelle plus qui, mais un genre de brachiosaure partageant la même niche écologique qu'Albertosaurus avait les membres postérieures très longs.
Citation:

je voulais dire pourquoi tu parles d'albertosauurs, je n'ai pas compris !

Posté par

Non, j'ai très mal au ventre Spinoroi...
Qu'est-ce qu'il se passe Velou ?

Posté par

Citation: Qu'est-ce qu'il se passe Velou ?

quoi ?

au fait, guéris bien !

Posté par

Citation
Je ne me rappelle plus qui, mais un genre de brachiosaure partageant la même niche écologique qu'Albertosaurus avait les membres postérieures très longs. Citation

je voulais dire pourquoi tu parles d'albertosauurs, je n'ai pas compris !

Ca !

Ps : Merci, mince, mince, j'était à deux doigts de me faire opérer à l'hosto de l'appendicite...