Posté par DOrbigny
J'espère que tu t'es rétabli Nicolas
Les Brachiosauridés possédent des grandes pattes antérieur et des petites postérieur (c'est ce qui les caractérisent)
Il n'avait pas besoin de se redressé sur deux pattes puisque eux pouvez dressé leur cou à la cime
En revanche, je pense qu' il est très probable que les diplodocus se dressé sur leur pattes arière pour brouté la cîme.
A quoi sert un grand coup si c'est pour ce contenter de brouter?! (au passage l'herbe n'exister pas)
A+
Les Brachiosauridés possédent des grandes pattes antérieur et des petites postérieur (c'est ce qui les caractérisent)
Il n'avait pas besoin de se redressé sur deux pattes puisque eux pouvez dressé leur cou à la cime
En revanche, je pense qu' il est très probable que les diplodocus se dressé sur leur pattes arière pour brouté la cîme.
A quoi sert un grand coup si c'est pour ce contenter de brouter?! (au passage l'herbe n'exister pas)
A+
Posté par Spinoroi
Une étude de la fin du siècle dernier montre que les brachiosauridés devaient avoir leur cou à 45° et non à 90°....masi je ne sais pas si ils pouvaient les dresser à 90°.
Pour les diplodocucidés, je ne savais pas qu'il pouvaient dresser leur cou...
Pour les diplodocucidés, je ne savais pas qu'il pouvaient dresser leur cou...
Posté par DOrbigny
Les diplodocus ne peuvent pas dressé leur coup
Mais il semble qu'il pouvait se dressé sur leur deux pattes arrière
C'est pour ça que les pattes avant sont trés courtes chez les diplodocus
Mais il semble qu'il pouvait se dressé sur leur deux pattes arrière
C'est pour ça que les pattes avant sont trés courtes chez les diplodocus
Posté par Nicolas
Ah oui, comme Apatosaurus, c'est ça?
Posté par Spinoroi
A mais je savais, et les brachiosauridé pouvaient-ils se dresser ?
Posté par Velou
A mais je savais, et les brachiosauridé pouvaient-ils se dresser ?
sur deux pattes ? non car je sais plus quoi, on pourrais voir ...
sur deux pattes ? non car je sais plus quoi, on pourrais voir ...
Posté par Spinoroi
C'est parce-que leur pattes arierres étaient trop courte par rappot à celle devant.... leur cou était trop long et lourd, et leur queue trop petite pour maintenir leur corps.....
Il aurait aussi pfallut que qu'ils baissent leur cou en m^^eme tenque l'impulsion pour rester à la verticale... donc trop d'effor !!!
Et encore, le ceour n'aurait certainement pas pu expluser le sanng jusqu'au cerveau....