Psittacosaurus

Discussion: 22 042 25 Dernière réponse

Posté par

Saviez vous que le Psittacosaurus avait des sortes de poils sur la queue ???
[flash]http://ew2.lysator.liu.se/pic/art/h/b/hbaeder/psittacosaurus.jpg[/flash]

Posté par

Ahhh!!!!!!!!!!!!! C'est quoi ce monstre?

Posté par

Une autre version, avec moins de poils :
[flash]http://www.luisrey.ndtilda.co.uk/jpegs/256col/rev2correct.jpg[/flash]
J'ai une photo du fossile, mais malheureusement sur un livre, et je n'arrive pas à trouver une image sur Internet.

Posté par

Tu devrais regarder la collection et aller ensuite sur le site de la collection...

Posté par

Les paléontologues ont trouvés des traces de poils près du psittacosaurus?

Posté par

Ouh la vache ! (si ce n'est pas dire la poule ! )
C'est bizarre, cela veut peut-être dire que d'autres Cératopsiens auraient des plumes. Ou alors seulement les Psittacosauridés :
Chaoyangsaurus, Psittacosaurus, Stenopelix ?
Ou alors Liaoceratops, Chasmosaurusn Torosaurus,Tricératops !!!!!!

Posté par

Oui t'imagine un triceratops poilu...

Posté par

Tricératopoule !! Poq Poq !
Salut Nicolas !
T'as vu mon avatar !

Posté par

Oui je le trouve beau... T'as vu maintenant je suis PALEOFAN...

Posté par

C clair ca le fait penser a triceratops poilus

Posté par

Pas étonnant que vous ayez plus de 100 messages vu ce que vous écrivez.
En attendant je crois que je vais scanner le fossile de psittacosaurus et ensuite je le mettrais ici.

Posté par

Je ne pense pas que le psittacosaurus portait des plumes, juste des écailles. Mais bon, c'est possible. Enfin, moi je n'y crois pas.

Posté par

Ca y est j'ai scanné. L'image vient de la Revue Lettre Dinosauria n°25 2004. Vous pouvez voir qu'il avait bien ces choses sur la queue.

Posté par

A oui tu as raison donc même certains voir tous les ceratopien ont des plume,a hh ca le fait pas

Posté par

Peut être pas tous les ceratopsiens, mais le psittacosaurus et même le protocératops oui.

Posté par

Ok bah en fait juste les plus petit ceratopien

Posté par

Incroyable! Je n'aurai jamais pensé que le psittacosaurus avait des plumes. Cette photo est réussis. Bravo

Posté par

C'est le seul fossile qui présente cette particularité.

Posté par

Mais c'est déjà une belle decouverte, les seuls dinosaures-oiseaux découvert sont des carnivores. Pourtant, aujourd'hui, certains de nos oiseaux mangent des graines et des fruits. Donc, on peut penser que des dinosaures herbivores soient couvert de plumes et c'est le cas du psittacosaurus.

Posté par

Mais ils existe d'autre images qui montrent un autre aspect, peut-être plus général et plus vraisemblable du Psittacosaurus: