Posté par Darckiller
Ou encore:
Posté par Sylvain
Ce sont des images classiques. J'en ai une autre avec des poils sur la queue.
Posté par Paléomaniac
Vos images sont très belles, c'est vrai. Quand à ces poils, je ttrouve l'idée un peu saugrenue, mais assez réaliste : Il existe bien, de nos jours, un mammifère qui porte des écailles !
Posté par Sylvain
http://www.jpinstitute.com/news/jn_Psittacosaurus.jsp
Voici un lien qui traite de cette découverte. Désolé pour l'anglais, mais si vous voulez être bons en dinosaures, faut passer par là !
Voici un lien qui traite de cette découverte. Désolé pour l'anglais, mais si vous voulez être bons en dinosaures, faut passer par là !
Posté par Spinoroi
Incroyable !!! Je ne savais pas cela !!!
Mais en tout cas, certains ptérosaures avaient un duvet, les dinos et les ptérosaures on un ancêtre commun, donc ça veut dire que le duvet serait venu un peu avant les dinos.
D'ailleurs il se peut que les ornitischiens ayent eu un duvet durant leur jeune âge... Même pour les sauropode. (saurischien).
Mais en tout cas, certains ptérosaures avaient un duvet, les dinos et les ptérosaures on un ancêtre commun, donc ça veut dire que le duvet serait venu un peu avant les dinos.
D'ailleurs il se peut que les ornitischiens ayent eu un duvet durant leur jeune âge... Même pour les sauropode. (saurischien).