Re: le therizinosaurus

Posté par

Je crois que le sujet est mort, là ! On devait parler du Therizinosaurus et là, on parle de mutation positive ou negative !

Posté par

J'ai lu dans un livre que certains supposent que ses griffes lui servaient à se défendre et apparament permettaient à rabattre les branches des hauts arbres vers sa gueule pour se nourrir mais mystere.

Posté par

Bonjour, je n'ai suivi que le début de la conversation, mais gigy je penses que tu as raison pour les doigts il n'y a qu'a vous regarder en train de taper sur un clavier, je suis persuadé que tous vous n'utilisez que 3 voir 4 doigts. et puis faites une expérience, mettez votre poing sur une table paume direction de la table, dépliez votre pouce et faites le bouger, facile, maintenant avec l'index toujours aussi facile mais faites le avec le 4ème ( je sais plus son nom ) c'est impossible de le bouger, si ça se trouve nos 2 derniers doigts vont devenir de plus en plus petit au fil des génération et finir par disparaitre.
Mais pour therizinosaurus, il est vrai qu'avec un handicap aussi conséquent il est difficile d'admettre que ses griffes ne lui aient servi à rien

Posté par

Interessant!

Posté par

Ouai !

Posté par

Impressionner le sexe opposé aussi non?

Posté par

Oui pourquoi pas mais on ignore si les individus avaient des griffes de taille différentes selon le sexe.

Posté par

Attention que ce n'est pas parce que un organe ou une partie d'organe ne sert à rien qu'il disparaît! Regardez les bras des carnotaurini!

Posté par

Ah oui on n'y avait pas forcément songé

Posté par

Citation de gigy: attention que ce n'est pas parce que un organe ou une partie d'organe ne sert à rien qu'il disparaît! Regardez les bras des carnotaurini!

leur bras serait peut etre plus la si ils aurait vécu quelques milions de plus

Posté par

Peut être peut être pas! La lignée de ceratosauria a conservé ses quatre doigt jusqu'au bout!

Posté par

Pendant environ combiens de Ma ?

Posté par

Ya t'il eu des études sur la musculature des bras du therizinosaurus?

Posté par

Eh bien Coelophysis est un ceratosauria très basal et il date du trias supérieur, les carnotaurini datent eux du crétacé supérieur, ont peut donc dire qu'ils ont gardé leurs bras de la formule osseuse originelle) pendant près de 150 MY années.
La crête deltopectorale est très développée ce qui indique que le biceps était puissant, comme c'est un relévateur il donne une idée de l'architecture du membre. L'avant bras est aussi très puissant.
Les griffes sont très déroulées, indiquant l'absence d'aptitude raptoriale, mais une autre fonction (exemple, les griffes des tamanoirs ou grands fourmilier, sont déroulées et elles servent à éventrer les fourmilières, en cas de danger le tamanoir peut se dresser et tenter d'éventrer un assaillant avec, un jaguar par exemple, le jaguar le sait et préfère éviter ce genre de proie, trop encline à se défendre!).

Posté par

Merci pour l'info

Posté par

Je pense que des bras grands ouverts, mettant en avant les griffes et des rangées de plumes pour paraître plus gros, ça doit être un sacré mode d'intimidation. Et une arme redoutable.

Posté par

Des griffes pareilles ne peuvent que causer de sévères dégâts.

Posté par

Ils s'en servaient pas pour mangeait de la viande AHP mais plutôt pour mettre en bouche les feuilles du crétacé supérieurs,très coriaces.Ils les utilisaient peut-être pour se défendre aussi.Franchement on aurait du se doutait que ce n'était pas un carnivore ! Il a un bec et des batteries de dents d'un herbivore.Mais bon a cette époque,rien ne pouvaient être sûr.Pour impréssionnée le sexe opposée....non.Ses plumes pouvaient peut-être changer de couleurs où peut-être un appendices de couleurs vives comme certains oiseaus !

Posté par

Citation: Il a un bec et des batteries de dents d'un herbivore

Euh...Depuis quand a-t-on découvert un crâne d'un Therizinosaurus.
Citation: Ses plumes pouvaient peut-être changer de couleurs

Wowa, t'y vas fort quand même.

Posté par

Citation de tyranno59: Ils s'en servaient pas pour mangeait de la viande AHP mais plutôt pour mettre en bouche les feuilles du crétacé supérieurs,très coriaces.Ils les utilisaient peut-être pour se défendre aussi.Franchement on aurait du se doutait que ce n'était pas un carnivore ! Il a un bec et des batteries de dents d'un herbivore.Mais bon a cette époque,rien ne pouvaient être sûr.Pour impréssionnée le sexe opposée....non.Ses plumes pouvaient peut-être changer de couleurs où peut-être un appendices de couleurs vives comme certains oiseaus !

Je ne disais pas qu'il était carnivore. Je voulais dire que ce serait bizarre qu'il ne s'en serve pas pour se défendre. C'est vrai aussi qu'il s'en servait pour porter les végétaux à sa bouche.