Posté par Nicolas
En 1999 à Madagascar, on a découvert des restes de prosauropodes datant de 240 MA, les restes sont assez limité, pour vraiment, être certain. De plus, les restes sont toujours étudié au laboratoire.
Les théropodes, sont eux plus sûr, de plus Eoraptor est daté de -225 MA à -230 MA, mais comme les datent des prosauropodes serait plus vieille, les prosauropodes gagnent... Mais des récentes découvertes viennent de mettre au jour en Amérique Du Sud, des théropodes, encore plus primitifs, que Eoraptor, Herrerasaurus, Staurikosaurus. Donc, c'est encore les théropodes qui emportent la partie, mais en sommes nous si sûr?
La question, est toujours présente... Mais la thèse des théropodes, en premier, est beaucoup probable, car rappelons-nous les prosauropodes sont omnivores, donc, cela voudrait dire, que certains théropodes, aurait penché sur le régime alimentaire végétarien...
Maintenant, que ma thèse, est fini, c'est à vous de débattre !
A vous ! Mais pas de disputes, sinon, le ''topic'' sera gâché !
Posté par Eragon
Qu'en pensez-vous ?
Posté par Dufour
Posté par Eragon
C'est vrai mais à mon avis le premier dinosaure était carnivore donc Théropode :
Il aurait donné deux branches :
-Les carnivores, qui seraient devenus les Théropodes.
-Les omnivores qui deviendraient herbivores par la suite et seraient les Prosauropodes et les premiers Sauropodes.
Voilà !
Posté par Dufour
Posté par Lolo
C'est probable et séduisant ...
Ce qui me gêne c'est que Saurischiens et Ornitischiens n'ont pas le même bassin ... comment et pourquoi ce changement de bassin ?
Posté par Velou
voilà, c'est ce que je pense ...
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Posté par Lolo
Oui mais pourquoi ?
Posté par Eragon
Posté par Lolo
Posté par Eragon
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Posté par Velou
Posté par Eragon
Qu'est-ce qu'Appalachiosaurus a à voir là-dedans ?
Posté par Velou
Posté par Eragon
Ouais, mais il ne date "que" de 83 ma, il n'est pas encien !
Bon, je reviens au sujet..
Posté par Spinoroi
voilà, c'est ce que je pense ...
Je pense exactement comme toi !
C'es tce que j'ai écris dans l'autre topic, Eragon en est le temoin !
Pour l'histoire du bassin, certains ornitschiens étaient aussis bipèdes.
Mais les iguanondontidés, les hadrosauridés et autres étaient semi-quadrupèdes...