Le lien

Discussion: 14 074 15 Dernière réponse

Posté par

Je vous communiquent qu'on vient de découvrire les deux chaînnnons manquants entre les dinosaures et les oiseaux : un dinosaure arboricole ressemblant à un oiseau et un oiseau ressemblant à un dinosaure, les deux provenant d'Asie; Il y a une longue histoire au sujet de cette découverte mais c'est trop long à écrire.

Posté par

Tu ne connais pas leurs noms ? Pourtant ils sont nombreux les dinosaures de ce type...

Posté par

Si je me rappele bien ils n'ont pas encore de nom.

Posté par

OK.... Je me suis trompé, ce sont bien deux dinosaures qui constituent une fabuleuse découverte, d'après ce que je lis, aucun dinosaure ne pourrait correspondre à cette description....

Posté par

Un des deux doit être Mcroraptor gui....

Posté par

Et l'autre ça doit être Shenzhouraptor....

Posté par

Citation de dufour: Je vous communiquent qu'on vient de découvrire les deux chaînnnons manquants entre les dinosaures et les oiseaux : un dinosaure arboricole ressemblant à un oiseau et un oiseau ressemblant à un dinosaure, les deux provenant d'Asie; Il y a une longue histoire au sujet de cette découverte mais c'est trop long à écrire.

As-tu une source internet pour nous permettre de juger ?

Posté par

A mon avis Microraptor serait les dinos qui ressemblait beauxcoup à un oiseau et Shenzhouraptor l'oiseau qui ressemblait baucoup à un dinosaure...

Posté par

Malheuresement je n'ai aucune adresse internet à vous donner mais je sais ça grâce à un programme que j'ai vu recemment (je vous assure qu'il est fiable car il y avait un paléontologue en personne qui parlait) et si je ne me trompe pas ce n'est ni Microraptor ni Shenzhouraptor car on aurait dit que c'était assez recent; mais on pourrait être sûr si vous connaissez la date de découverte de ces deux derniers.

Posté par

C'est peut-être pedopenna ...

Posté par

Moui... l'autre alors ?

Posté par

Je pense à Jeholornis ou a scansoriopteryx ...

Posté par

Je ne connais ni l'un, ni l'autre !

Posté par

Je t'envoie des images sur ta boite mail ...

Posté par

Citation de velou: je t'envoie des images sur ta boite mail ...

Merci !