Discussion:
14 065
15
Dernière réponse
Posté par Dufour
Je vous communiquent qu'on vient de découvrire les deux chaînnnons manquants entre les dinosaures et les oiseaux : un dinosaure arboricole ressemblant à un oiseau et un oiseau ressemblant à un dinosaure, les deux provenant d'Asie; Il y a une longue histoire au sujet de cette découverte mais c'est trop long à écrire.
Posté par Eragon
Tu ne connais pas leurs noms ? Pourtant ils sont nombreux les dinosaures de ce type...
Posté par Dufour
Si je me rappele bien ils n'ont pas encore de nom.
Posté par Eragon
OK.... Je me suis trompé, ce sont bien deux dinosaures qui constituent une fabuleuse découverte, d'après ce que je lis, aucun dinosaure ne pourrait correspondre à cette description....
Posté par Spinoroi
Un des deux doit être Mcroraptor gui....
Posté par Eragon
Et l'autre ça doit être Shenzhouraptor....
Posté par Lolo
As-tu une source internet pour nous permettre de juger ?
Posté par Eragon
A mon avis Microraptor serait les dinos qui ressemblait beauxcoup à un oiseau et Shenzhouraptor l'oiseau qui ressemblait baucoup à un dinosaure...
Posté par Dufour
Malheuresement je n'ai aucune adresse internet à vous donner mais je sais ça grâce à un programme que j'ai vu recemment (je vous assure qu'il est fiable car il y avait un paléontologue en personne qui parlait) et si je ne me trompe pas ce n'est ni Microraptor ni Shenzhouraptor car on aurait dit que c'était assez recent; mais on pourrait être sûr si vous connaissez la date de découverte de ces deux derniers.
Posté par Velou
C'est peut-être pedopenna ...
Posté par Eragon
Moui... l'autre alors ?
Posté par Velou
Je pense à Jeholornis ou a scansoriopteryx ...
Posté par Eragon
Je ne connais ni l'un, ni l'autre !
Posté par Velou
Je t'envoie des images sur ta boite mail ...
Posté par Eragon
Merci !