Posté par Dufour
Qu'est ce que vous en pensez?
Posté par Komodo
Posté par Paléomaniac
Posté par Nicolas
Posté par Paléomaniac
Posté par Nicolas
Posté par Darckiller
Posté par Eragon
En effet, la vitesse était de 540 m/s d'après un calcul de deux chercheurs, contre 350 m/s pour le mur du son......
Mais si il fouettait un ennemi comme ça, sa queue se serait cassée à mon avis, elle servait plus à les effrayer quà les fouetter....
Posté par Tikémi
Y en a bien un qui aura fini par se rendre compte et attaquer qd même l'Apatosaure, non ?
Pourquoi la queue se serait-elle cassée, elle n'était pas en verre tout de même ! Les tissus vivants peuvent être assez résistants. Et même, quelque chose de très fin qui frappe provoque des douleurs cuisantes. (Moi je me suis déjà coupée avec une feuille de papier, pourtant c'est pas dur le papier, mais si tu passes vite ton doigt sur le bord ça coupe !)
Posté par Eragon
Mais à mon avis le prédateur serait simplement effrayé par la taille, ou alors l'Apatosaurus se serait mis sur les deux pattes arrière pour devenir plus grand et effrayer l'ennemi....
Posté par Tikémi
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Barosaurus le faisait bien.... De toute façon ils pouvaient rester comme ça pendant quelques secondes puis ils se remettaient à quatre pattes....
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
On en est pas TOTALEMENT sûr, mais il y a un squelette dans un musée qui représente un Barosaurus sur deux pattes, c'est d'aielleurs le dossile le plus connu appartenant à ce dinosaure.
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Posté par Lolo
Posté par Eragon
Posté par Dufour