Posté par AgressiveHumanParasa
J'aimerais savoir à quelle famille appartient cet herbivore. Certains disent que c'est un hypsilophodon géant et d'autres le classent dans la famille des iguanodons. Bref je me demande bien où il est celui-là.
Posté par Croc en stock
Et bien en fait c'est une question qui n'est pas encore résolue. Mais il semble que Tenontosaurus appartienne ni à l'un ni à l'autre groupes que tu cites. Apparemment aujourd'hui certains paléontologues le rapprocheraient davantage (mais sans certitude) du Muttaburrasaurus australien qui lui aussi n'est plus considéré comme proche d'animaux du type Iguanodon. Tenontosaurus et Muttaburrasaurus pourraient également (là aussi c'est pas sûr) êtres apparentés aux Rhabdodontidae du Crétacé supérieur d'Europe, des animaux mal connus dont on ignore quasiment tout de leur origine, laquelle est sans doute ancienne. Tout au plus quelques dents du Crétacé inférieur espagnol semblent provenir d'un Rhabdodontidae.
Au final la classification du Tenontosaurus (et du Muttaburrasaurus) n'est pas encore clairement définie.
Posté par Trex
Posté par Trex
Posté par Trex
je crois que les raptors chassaient rarement le tenontosaure du fait de la difficulte.
Posté par Cymbospondylus
comme les lions qui attaquent très rarement les éléphants
Posté par Leolios
la il y a finalement un bon coté dans Jurrassic fight club ,le tenontosaurus se défend bien la !
Posté par Croc en stock
Posté par Gigy
----------
Edité le 01/11/2011 à 20:10 par gigy
Posté par Leolios
voici une représentation de la théorie selon laquelle les deinonychus ne seraient que des charognards
Posté par Croc en stock
En fait c'est un Deinonychus (dont le squelette est largement disloqué) associé à 4 tenontosaures (aux squelettes en grande partie encore articulés).
Posté par Croc en stock