Posté par Velou
(pour savoir ce que c'est que les paraves, voir le topic "maniraptora")
merci
Posté par Eragon
Il y a aussi Pyroraptor....
Posté par Velou
Posté par Eragon
Oui, mais c'est un Paraves Français, tu en demandais, donc je t'en ai donné un.
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Faux ! ce sont bien deux genres disctincts de dinosaures !
Posté par Nicolas
Posté par Dinodoc
Sinon, vous avez vu le materiel de Variraptor à Esperaza? C'est vraaaaiment pas grand chose.
Both are under 'problematic Taxa' in the dinosauria 2.
Cheers,
Nizar Ibrahim, University of Bristol, UK
Posté par Webmaster
Il s'agit effectivement d'une querelle lors de leur découverte...
Officiellement, Pyroraptor est décrit d'après des restes trouvés en Provence (Montagne Noire) et Variraptor un gisement du Var.
Officieusement, l'équipe de Le Loeuf aurait été la première à trouver un gisement du Var contenant des os de Raptor. Ayant eu vent de cette énorme découverte, une équipe est venue prélever en douce des fossiles dans ce gisement une nuit et a vite publié la découverte (article ayant pour auteur Taquet...) sous le nom de Pyroraptor, alors que le reste des fossiles a été décrit plus tard par l'équipe de Le Loeuf sous le nom de Variraptor.
Résultat, on se retrouve avec 2 fossiles qui n'en sont probablement qu'un seul et une petite guerre qui discrédite la validité de ces deux dinos.
Logiquement, Variraptor devrait être renommé en Pyroraptor si l'on respecte la règle habituelle: c'est la première publication d'un nouveau fossile qui a le droit de baptiser le fossile.
En fait, chaque équipe attend la découverte de nouveau matériel pour trancher en faveur de l'un ou l'autre...
Posté par Eragon
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Mais moi j'ai faux....
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Arrête, j'ai besoin de ma canne là, je vais tomber....
Posté par Fablespinosaurus
Posté par Naldo
Posté par Pyroraptor
Et on en aurait du vieux, puisqu'on en a dans du berriasien!