Re: Image à erreurs #C1

Posté par

Je suis sûre qu'il auraient déja déguerpis depuis longtemps. On pense que ces animaux avaient un odorat et une ouïe particulièrement affutés et un cerveau développé et ils peuvent sentir un prédateur de plus, ils peuvent pointer à 50 km/h ce qui rend encore moins crédible cette scène.

Posté par

Ils peuvent aller juqu'à 50km/h c'est vrai

Posté par

50km/h!?

Un raptor en vitesse de pointe atteint 60 à 90km/h !

Posté par

Mais pas un t-rex et on dit que les hadrosaures sont les proies favorites du t-rex alors qu'ils sont plus rapides que lui.

Posté par

On a jamais trouvé d'empruntes de raptor à la course donc c'est spéculation. Il a pu être rapide, mais de là à en faire un guépard! Non même s'il n'atteignait que 45 kilomètre heure c'est déjà très rapide!

Les ornithopoda furent certainement une proie de choix pour Tyrannosaurus si on en juge par les marques de dents sur les os et puis il y a ce spécimen de Edmontosaurus qui montre (je ne sais plus de mémoire combien) mais deux ou trois épines neurales sectionnées au niveau de la partie antéro-dorsale de la queue. L'os présente des marques nettes de dents de Tyrannosaurus et de deux la blessure est cicatrisée, ce qui signifie que cet Edmontosaurus a continué à vivre au moins encore un petit temps avec un morceau de la partie antérieure de la queue en moins! Cela indique que de un tyrannosaurus s'attaquait à des Hadrosaures, de deux il n'était pas que charognard puisque cette blessure est antemortem pas sur la carcasse d'un animal qui était déjà mort.

Posté par

D'après une étude récente, le tyrannosaure "démarrait" plus vite qu'un hadrosaure, mais celui-ci pouvait courir plus longtemps (meilleure endurance autrement dit) que le carnivore.

Posté par

Je me disais aussi que 90 km/h faisait beaucoup.

Posté par

Ce qui concorderait avec l'idée que ces prédateurs géants étaient des Ambush predators.

Posté par

Oui mais je me demande comment il faisait pour les attraper puisque qu'il courraient plus vite

Posté par

à l'embuscade, tu as lu le post de tiki ces prédateurs devaient être plus rapides au démarrage, donc...

Posté par

à moins que l'hadrosaure en question soit blessé ou malade et que le vent soit dans une mauvaise direction pour ne pas que les animaux sentent le prédateur. Car il parait qu'il auraient eu un odorat et une ouïe fine

Posté par

Citation de gigy: ce qui concorderait avec l'idée que ces prédateurs géants étaient des Ambush predators.

J'ai toujours eu du mal à imaginer un tyrannosaure adulte caché derrière une fougère...

Posté par

Je suis de ton avis

Posté par

C'est pas faux.

Posté par

Et derrière un rochet ou dans la clairière ?

Posté par

Peut être dans un canyon

Posté par

On dirait que vous chercher une cachette pour jouer à cache-cache LOL

Posté par

Je suppose qu'a cette époque la végétation était encore assez "géante" (le taux de dioxygène dans l'air n'était il pas plus abondant au crétacé qu'actuellement ?) ce qui aurait aidé un Tyrannosaurus à se cacher derrière un massif d'arbres par exemple, d'autant plus qu'il me semble que les hadrosaures avaient mauvaise vue mais bonne ouïe/odorat non ?

Si c'est le cas, le prédateur n'aurait qu'a se cacher à une centaine de mètre du troupeau, le vent avec lui. Peut être même aurait il appris à prévoir que le troupeau à une certaine heure de la journée irait se reposer à l'ombre des arbres pour se rafraichir ?

D'un autre coté, a t-on retrouver des fossiles de petits herbivores ayant bonne vue ? ceux ci auraient put s'associer aux grand hadrosaures pour se protéger mutuellement des prédateurs

Posté par

Je crois que c'est plutôt au carbonifère et au Jurassique que le taux d'oxygène était élevé et les arbres étaient de proportions importantes. Au crétacé, je crois que le taux a diminué par rappor aux époques antérieure donc les arbres ont diminué de taille.

Posté par

Citation de gigy: ce qui concorderait avec l'idée que ces prédateurs géants étaient des Ambush predators.

Jai déjà entendu cela..........gigy qui parle de mes tafios