Posté par AgressiveHumanParasa
Posté par Dino24
Posté par Tonio raptor
Un raptor en vitesse de pointe atteint 60 à 90km/h !
Posté par Gigy
Les ornithopoda furent certainement une proie de choix pour Tyrannosaurus si on en juge par les marques de dents sur les os et puis il y a ce spécimen de Edmontosaurus qui montre (je ne sais plus de mémoire combien) mais deux ou trois épines neurales sectionnées au niveau de la partie antéro-dorsale de la queue. L'os présente des marques nettes de dents de Tyrannosaurus et de deux la blessure est cicatrisée, ce qui signifie que cet Edmontosaurus a continué à vivre au moins encore un petit temps avec un morceau de la partie antérieure de la queue en moins! Cela indique que de un tyrannosaurus s'attaquait à des Hadrosaures, de deux il n'était pas que charognard puisque cette blessure est antemortem pas sur la carcasse d'un animal qui était déjà mort.
Posté par Tikémi
Posté par Dino24
Posté par Gigy
Posté par Gigy
Posté par Tikémi
J'ai toujours eu du mal à imaginer un tyrannosaure adulte caché derrière une fougère...
Posté par Dino24
Posté par Leolios
Posté par Dino24
Posté par Skullkid77
Si c'est le cas, le prédateur n'aurait qu'a se cacher à une centaine de mètre du troupeau, le vent avec lui. Peut être même aurait il appris à prévoir que le troupeau à une certaine heure de la journée irait se reposer à l'ombre des arbres pour se rafraichir ?
D'un autre coté, a t-on retrouver des fossiles de petits herbivores ayant bonne vue ? ceux ci auraient put s'associer aux grand hadrosaures pour se protéger mutuellement des prédateurs
Posté par Kuzanaguy
Jai déjà entendu cela..........gigy qui parle de mes tafios