Nettoyage de dinosaure

Discussion: 32 419 58 Dernière réponse

Posté par

Une question : Comment les dinosaures se lavaient-ils ?

interprétation d'une séance de nettoyage pour un sinosauropteryx

Posté par

A moins qu'on a trouvé un fossile de dinosaure qui se lavait, je crois que la seul réponse possible est... de remonter le temps.

Posté par

Ok et on a toujours rien inventé pour remonter le temps

Posté par

Se gratter et toiletter son plumage comme tu le montre bien. J'ai d'ailleurs fait un dessin d'un velociraptor qui se gratte avec sa fameuse griffe mortelle outils fort commode pour pratiquer le grooming aussi.
Certains comme les oiseaux devaient se gratter par dessus l'épaule d'autres par dessous.

Posté par

C'est un artiste sur deviantart qui l'a fait mais ce n'est pas moi

Posté par

En tout cas le dessin est très chouette.

Posté par

Leur toilette ne devrait pas être tres differente des mamifères et des oiseaux.

Par contre je me demande s'ils avaient une glande pour cirer leur plumes...

Posté par

Deux femelles parasaurolophus. L'une d'entre-elles est en train de se nettoyer la patte

----------
Edité le 08/02/2013 à 23:27 par Webmaster

Posté par

Je suis du même avis que stalker mais comme le fablespinosaurus on n'en est pas certains. Moi aussi j'aime bien le dessin.

Posté par

C'est bizarre mais quand tu postes des dessins j'en voit un sur deux?

Posté par

C'est aussi mon cas

Posté par

ça y est j'ai remis l'image

Posté par

Citation de gigy: se gratter et toiletter son plumage comme tu le montre bien. J'ai d'ailleurs fait un dessin d'un velociraptor qui se gratte avec sa fameuse griffe mortelle outils fort commode pour pratiquer le grooming aussi.
Certains comme les oiseaux devaient se gratter par dessus l'épaule d'autres par dessous.

tu peu nous montrer le dessin?

Posté par

Voici:

Posté par

Désolée mais je ne vois pas l'image.

Posté par

De même

Posté par

Idem pour moi

Posté par

Je ne sais pas ce qui se passe avec Shack mais il y a des images qui disparaissent.

Posté par

Bravo pour ton dessin, AgressiveHumanParasa, il est très réaliste.

D'ailleurs, la découverte récente de la présence de "puces" au temps des dinosaures rappelle bien qu'il y avait certainement pas mal de parasites sur la peau ou les plumes des dinosaures et donc des comportements pour s'en débarrasser.

Gigy, je veux bien voir ton Velociraptor qui se gratte avec sa fameuse griffe...

Posté par

Citation de Webmaster: Bravo pour ton dessin, AgressiveHumanParasa, il est très réaliste.

D'ailleurs, la découverte récente de la présence de "puces" au temps des dinosaures rappelle bien qu'il y avait certainement pas mal de parasites sur la peau ou les plumes des dinosaures et donc des comportements pour s'en débarrasser.

Gigy, je veux bien voir ton Velociraptor qui se gratte avec sa fameuse griffe...

C'est pas moi qui ai fait ce dessin. Je l'ai trouvé sur un blog.