Re: titanosaure

Posté par

Mais revenont aux dinos géants, selon moi, les 4 plus grands dinosaures sont : Bruhathkayosaurus, seismosaurus, amphicoelias et argentinosaurus, viennent ensuite riodevasaurus, supersaurus, rebbachisaurus ...

Posté par

De ces 4, Amphicoelis pourrait être le plus long et Bruhathkayosaurus le plus lourd...

Posté par

tout à fait !!!!

Posté par

D'après la plupart des sources, Amphicoelias aurait mesuré 60 m. Et Bruhathkayosaurus pesé 220 tonnes, du moins je l'ai vu sur un site...

Posté par

Sur quel site? tu peux donner l'adresse?
et à ton avis, ultrasauros existe ou c'est un brachiosaurus?

Posté par

Citation: Amphicoelias aurait mesuré 60 m

dire qu'il n'y a pas si longtemps ont croyait que diplodocus avec ses 23-27 mètres était le plus grand des dinosaures

Posté par

C'était un site espagnol... regarde ici aussi, mais Google ne traduit que très partiellement :

http://216.239.39.104/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Bruhathkayosaurus&prev=/search%3Fq%3DBruhathkayosaurus%26hl%3Dfr%26hs%3Dmnf%26lr%3D%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official

Ultrasauroos ? J'ai pensé un moment qu'il s'agissait d'un gros Brachiosaurus, mais à mon avis il s'agit d'une espèce à part entière. Par contre Supersaurus n'existe pas, c'est un Ultrasauros.

Posté par

Citation de Eragon:
Ultrasauroos ? J'ai pensé un moment qu'il s'agissait d'un gros Brachiosaurus, mais à mon avis il s'agit d'une espèce à part entière. Par contre Supersaurus n'existe pas, c'est un Ultrasauros.

Je me suis trompé, c'est faus, Supersaurus existe aussi !

Posté par

Vous oubliez un détail, Amphicoélas, n'est connu, que par un fémur, imcomplet, les estimations, limités... Pour rajouté à cette vous avez oublié Sauroposéidon, dont on ne connaît que quatre vertèbres...

Posté par

On dit que Sauroposeidon aurait fait 18 m de haut !

Posté par

Oui, soit 4 m de plus que Brachiosaurus... Il serait du Crétacé, c'est ça? Au faites, on sait de quelle famille il s'agit? Parce que j'ai entendu parler que ce serait un Brachiosauridés, mais je n'en suis pas sûr, parce que il ne devait plus rester grand des Brachiosauridés au Crétacé, mais d'autres, disent que ce serait un Titanosauridés, et là ce serait plus probable, puisque les Titanosaures; étaient la plus grande famille de sauropodes du Crétacé... Alors t'en pense quoi?

Au faites, il y a avait combien de sortes de sauropodes en France, à l'époque du Crétacé...

Posté par

C'est un Brachiosauridé du Crétacé.
En France au Crétacé ? Sais pas...

Posté par

Au faites, il y a avait combien de sortes de sauropodes en France, à l'époque du Crétacé
A esperaza, il y en avait 2

Posté par

Sauroposeidon fait 32 mètres de long, ultrasauros est à peine plus grand.
autres brachiosauridae : brachiosaurus, bronthiospondylus, ?astrodon, tendaguria, giraffatitan et un autre primitif : atlasaurus
au fait, comment s'appelait le brachiosauridae qui vivait sur l'île de Wight au crétacé inférieur?

Posté par

Citation de velou:
au fait, comment s'appelait le brachiosauridae qui vivait sur l'île de Wight au crétacé inférieur?

Je ne sais pas, je vais chercher.

Posté par

et aussi, pourais-je avoir la carte d'identité de ultrasaurus, pas ultrasauros?

Posté par

Connu par un humérus incomplet et des vertèbres, découvert en Corée du Sud et datés de l'Aptien/Albien (125-99.6 MA). Rangé parmis les sauropodes douteux.

Source : dinogenera

Posté par

Un grand merci pour Eragon

Posté par

Un grand de rien destiné à velou !

Posté par

en parlant de dinos géant, tu as vu le cou de mamenchisaurus : plus de 10 mètres (je ne sais plus excactement)
voir : www.hallettpaleoart.com