Re: titanosaure

Posté par

Je sais, en voulant chipoter, c'est 11 m....

Posté par

Aussi, il y a 3 dinosaures géant qui ont été décrit entre 15 et 25 mètres, mais avec plus d'études sur eux et des fossiles récent ils ont été décrit entre 30 et 40 mètres, voici leurs noms : andesaurus, antarctosaurus et rebbachisaurus

Posté par

Aussi, pour certains paleontologues, supersaurus est un diplodocus géant ...

Posté par

Ah ! Rebbachisaurus était si grand que ça ?

Posté par

Ouai, c'est pas le rebbachisaurus trouvé dans le Neuquen (amérique du sud), mais celui trouvé au Niger

Posté par

Ah ! Il y en avait un en Am. du sud ?

Posté par

ben maintenant tu sais

Posté par

J'ai relu tous vos messages (et vous avez pas chômé ) ... les tailes que vous citez ne sont que des estimations ... personne ne sait la taille de Sauroposeidon ou Argentinosaurus, ou encore Amphicoelias (comme l'a dit Nicolas) ... tout le monde suppute ces tailles ....

Posté par

Citation: J'ai relu tous vos messages (et vous avez pas chômé ) ... les tailes que vous citez ne sont que des estimations ... personne ne sait la taille de Sauroposeidon ou Argentinosaurus, ou encore Amphicoelias (comme l'a dit Nicolas) ... tout le monde suppute ces tailles ....

moi, je le sais, mais nous n'écrivons jamais rien au hasard, nous avons tous nos sources ...

Posté par

Citation de velou: moi, je le sais, mais nous n'écrivons jamais rien au hasard, nous avons tous nos sources ...

Ah tu le sais
Ben tant mieux
Il faudrait que tu écrives à Bonaparte et Coria pour leur dire quelle taille fait leur Argentinosaurus, car eux, les pauvres, ne le savent pas

Posté par

Lis le livre "encyclopedie Fleurus junior Dinosaures (Christel Souillat, Jean Le Loeuff" précisément page 126

je cite : rebbachisaurus [...] au début des années 1950 dans la région des Kem Kem, entre l'Algérie et le Maroc. Les quelques os gigantesques que l'on connaît de ce dinosaure laissent supposer qu'il pouvait atteinde plus de 40 mètres de long ! Il est donc l'un des plus gros dinosaures connus.
sur l'ancienne version de Dinosauricon, c'était marqué qu'il atteingnait 40 mètres de long

Suite : page 158
argentinosaurus [...] est l'un des plus gros dinosaures de tous les temps : 40 m de long, 100 tonnes[...]

sur les 3/4 de tous les sites de dinosaures du net, c'est marqué que l'argentinosaurus fait entre 35 et 45 mètres de long

(pour votre information, je suis d'accord, même si s'est marqué sur un site, je ne pense pas qu amphicoelias aurait mesurer 60 mètres de long, mais entre 40 et 50 mètres de long, et pour le poids de Bruhathkayosaurus, je pense qu'il ne pesait pas aussi lourd, après tout, comment un être de 220 tonnes aurait t-il pu avancer?)

Posté par

Tiens, je l'ai commandé il y a peu ! Moi je lis The Dinosauriz, mais le plus dur esdt de trouver où ils mettent la taille !

Posté par

Message pour Lolo : lis ça : http://www.proyectodino.com.ar/Dinos/Argentinosaurus.html
(c'est le site officiel des dinosaure de la région du Neuquen)

Posté par

Citation de velou: je cite : rebbachisaurus [...] au début des années 1950 dans la région des Kem Kem, entre l'Algérie et le Maroc. Les quelques os gigantesques que l'on connaît de ce dinosaure laissent supposer qu'il pouvait atteinde plus de 40 mètres de long ! Il est donc l'un des plus gros dinosaures connus.

Je suis d'accord, on lit ça partout .... mais c'est marqué laissent supposer, ce qui est du conditionnel ...

Voici le matériel connu d'Argentinosaurus, tiré de la description de Bonaparte et Coria (je l'ai relue, et jamais ils ne s'aventurent à donner une taille):

HOLOTYPE: PVPH-1, composed of three anterior dorsal vertebrae and three
posterior dorsals, the most anterior dorsals without the vertebral body and the remaining
ones incomplete; ventral sector of the sacrum including the vertebral bodies 1 to 5,
without the last sacral vertebra, with most of the sacral ribs of the right side; great part
a fragmented dorsal rib, and the right tibia with the external face weathered.

----------
Edité le 24/10/2005 à 19:01 par lolo

Posté par

Après Spinoroi, au tour de lolo !

Posté par

Citation de Eragon: Après Spinoroi, au tour de lolo !

Non
Il n'y a aucun soucis ...
Je dis simplement que ne peut pas affirmer une taille totale d'un animal, alors qu'on ne connait que des vertèbres ... cela me paraît hasardeux ...

Posté par

Pour lolo : ce n'est pas marqué, donc tu n'as aucune preuve de sa taille et sur les sites, c'est pas toujours tout marqué ...

Posté par

Citation de velou: pour lolo : ce n'est pas marqué, donc tu n'as aucune preuve de sa taille et sur les sites, c'est pas toujours tout marqué ...

Les SITES ! mais les PDF est les gros bouquins de 853 pages ?

Posté par

Tu n'as pas du lire mon message de tout à l'heure ...

Citation de lolo: Voici le matériel connu d'Argentinosaurus, tiré de la description de Bonaparte et Coria (je l'ai relue, et jamais ils ne s'aventurent à donner une taille):

HOLOTYPE: PVPH-1, composed of three anterior dorsal vertebrae and three
posterior dorsals, the most anterior dorsals without the vertebral body and the remaining
ones incomplete; ventral sector of the sacrum including the vertebral bodies 1 to 5,
without the last sacral vertebra, with most of the sacral ribs of the right side; great part
a fragmented dorsal rib, and the right tibia with the external face weathered.