Re: Les prédateurs

Posté par

Ils ont annulé le Megaselachus c. ? dsl plus trop a la page la dessus...
Il ne faut pas oublier les sokolovii du priabonien marocain qui sont de trés belle taille aussi

Posté par

Faut pas oublier la possible megadontie du gros carcharodon... en tout cas les machoires reconstituée avec de vrai dents sont plutot impressionantes!

Posté par

La taille ne compte pas pour l'efficacité les petit dinosaures comme le deynonicus ou le raptor sont très efficaces même le compsognatus était efficace....pour chasser les insectes

Posté par

Le raptor et le deynocus chassaient en meute et était agiles

Posté par

On a trouvé un bonebed de Deinonychus qui fait penser qu'effectivement ils pouvaient vivre en groupe, puisque d'après la tapho ces individus semblent être morts tous au même moment.
En revanche pour les autres raptors rien n'est moins sur. On a jamais trouvé de groupe de velociraptor fossilisé. D'ailleurs ses restes sont plutôt rares en mongolie!

Posté par

L'utharaptor était le plus grand raptor jamais découvert il s'attaquait aux gastonia
voir: jurassic fight club utharaptor sur google video

Posté par

Raptor ? Tu veux dire dromaeosauridés !!

Posté par

Oui le document en question est tout sauf objectif! Utahraptor était grand, mais on en connait que quelques petits bouts de rien du tout! Pour l'instant le plus grand raptor bien connu est l'unelaginae, Austroraptor. Peut être plus grand encore que Utahraptor ou Achilobator mais surtout plus complet!

Posté par

Matt1997: Toi aussi tu regardes Jurassic fight club? C'est super!

Posté par

Ce soir, dans Jurassic Fight Club, le narrateur s'évertuait à dire qu'Edmontosaurus est un sauropode ! Ils pourraient faire gaffe avec le doublage

Posté par

Citation de lolo: Ce soir, dans Jurassic Fight Club, le narrateur s'évertuait à dire qu'Edmontosaurus est un sauropode ! Ils pourraient faire gaffe avec le doublage

Oui et sachant qu'il montre dromaeosaurus et Tyrannosaurus cohabitant ensemble alors qu'il n'ont pas vécu à la même époque.

Posté par

Citation de lolo: Ce soir, dans Jurassic Fight Club, le narrateur s'évertuait à dire qu'Edmontosaurus est un sauropode ! Ils pourraient faire gaffe avec le doublage
C'était juste dans la VO ?

Posté par

Ah oui c'est énorme comme boulette.

D'habitude l'erreur de doublage la plus fréquente concerne le nom des bestioles comme dans l'épisode "les œufs d'Alpha" de la série La Planète des dinosaures où l'abélisauridé Aucasaurus est appelé Archosaure (prononcé Arkosaure). Il y en a d'autres comme dans When dinosaur roamed America où l'aetosaure Desmatosuchus est appelé Demastosuchus ou encore plus récemment dans le doc signalé par fab "sur la trace des premiers sauriens" où le rauisuchiens Ticinosuchus est appelé Ticinosaurus.

Posté par

Citation de fablespinosaurus:

Oui et sachant qu'il montre dromaeosaurus et Tyrannosaurus cohabitant ensemble alors qu'il n'ont pas vécu à la même époque.

Cela passe, il y avait ce bon vieux Albertosaurus dans le coin , vivaient tous deux au Campanien.

----------
Edité le 28/07/2011 à 23:08 par lolo

Posté par

Jurassic Fight Club ?
La série avec des interviews de faux paléontologues ?

Posté par

De faux paléontologues??? O.O
Mais moi, ce qui m'énerve le plus, c'est quand on voit de l'herbe partout dans des livres pour enfants --'
Ils savent dessiner des prêles? Alors qu'ils le fassent.

Posté par

La seule fois que j'ai vu Jurassic Fight Club, il y avait un commentaire d'un type se disant paléontologue mais qui bien sûr n'en était pas un.
A moins que je me trompe d'émission, mais j'ai déjà vu ça.

En tout cas, ce qui est sûr c'est que dans cette émission (et dans d'autres aussi), ils ont tendance à affirmer des trucs faux ou complètement imaginaires comme si c'étaient des données acceptées.

----------
Edité le 29/07/2011 à 14:23 par Naldo

Posté par

Oui, j'avais remarqué. Des fois ils te disent des trucs hyper précis, mais ils ne citent pas les sources, et disent qu'ils en sont sûrs...

Posté par

Après, c'est toujours bien qu'il y ait des documentaires qui vulgarisent la paléo. Mais il ne faut pas que la qualité baisse au cours du temps (et c'est ce que j'ai l'impression qu'il se passe).
A moins que je ne devienne de plus en plus exigeant ?

Posté par

Bah... De toute façon, c'est pas bien grave les anachronismes.
Si les gens ne s'intéressent pas aux dinosaures, ils ne retiendront rien, anachronismes ou pas, et si ils s'y intéressent, ils se documenteront.
Et puis t'as raison, il faut des docu' comme ça. D'ailleurs c'est très intéressant. Tu savais que lors de la crise K-T, la météorite a provoqué un tunami de cinq kilomètres de haut?