Bébé tyrannosaure

Discussion: 29 673 50 Dernière réponse

Posté par

Les bébé tyrannosaure avait t-il des plumes

Posté par

On ne pourra probablement jamais en être sur.

Posté par

Ne jamais dire "jamais" on sait maintenant la couleur de certains dinos les cris aussi...
Après pour les bébé t-rex il faut que les pros répondes

Posté par

Les cris explique toi?..

Posté par

Les cris heu non.
Et même la couleur, les spécimens du Liaoning donnent plus une idée du pattern de couleur (plus clair, plus foncé) que de la couleur elle-même (tout n'est pas déterminé par les mélanosomes).

Quant aux plumes des bébés T-rex, rien n'interdit qu'on en trouve un jour... On sait déjà que certains Tyrannosauroidea anciens avaient des plumes.

Posté par

Heu dsl je me suis mal exprimé: pour la couleur je voulais dire comme tu dit naldo plus clair et plus foncé et pour les cris je faisais allusion au para avec sa crête qui pouvait donné un ordre d'idée sur son cris.

Posté par

Citation de Naldo: Et même la couleur, les spécimens du Liaoning donnent plus une idée du pattern de couleur (plus clair, plus foncé) que de la couleur elle-même (tout n'est pas déterminé par les mélanosomes).

Même pour Anchiornis on sait pas ?

Posté par

Je demande cette question parce-que dans la BD Les Dinosaures
page 4 si vous l avez c est écrit
A l adolescence, notre petit t rex va perdre ses plumes...
Et va grandir et devenir un térrifiant tyrannosaure rex
donc si vous avez la réponse dites le moi
merci

Posté par

Il semblerait que pour anchiornis on connaisse la couleur qui va du noir au blanc avec des nuances oranges sur la tête.

Posté par

Mais ça veut dire qu'on connaît les couleurs exactes ou qu'on a juste une idée ?

Posté par

Ce serait un peu comme un manchot royal piur tyrannosaure .. Sauf que c'est un duvet , il le perd une fois adulte , je sais que la comparaison n'est pas très " juste "

Gigy a dit : " il semblerait " donc non ..

Posté par

Citation de gigy: il semblerait que pour anchiornis on connaisse la couleur qui va du noir au blanc avec des nuances oranges sur la tête.

On connaît le pattern de couleur : on sait donc où il était plus clair et où il était plus foncé.
Pour les nuances oranges, elles sont "déduites" par les phéomélanosomes, qui sont sensés donner une couleur orangée. Déjà, rien ne prouve que ça ait toujours été le cas, et quand bien même, chez les oiseaux actuels, il y a d'autres types de coloration que celle qui est déterminée par les mélanosomes ! Et celles-là on ne les a pas.

Posté par

Il me semble de mémoire pouvoir dire qu'il s'agissait d'une question de quantification.

Posté par

C'est à dire ?

Posté par

Il faudrait que j'ai le temps de relire l'article mais ça sera pour ce week end.

Posté par

Pour déterminer si le bébé t-rex avait des plumes il faut déja trouver plus de bébé t-rex car c'est rare dans trouver.

Posté par

C'est prouvé il m semble . De toute façon , les Tyrannosauridae étaient des Coelurosauriens , non? alors les espèces du même ordre avaient certainement des plumes elles aussi .

Posté par

Prouvé je ne crois pas, mais il n'est pas impossible en effet que les jeunes tyrans aient eu des plumes (et/ou un duvet).

Posté par

Citation de croc en stock: Prouvé je ne crois pas, mais il n'est pas impossible en effet que les jeunes tyrans aient eu des plumes (et/ou un duvet).

Comme dans le Monde Perdu de Crichton (le livre hein).... mais bon, voir les Tafiolosaurus emplumés, j'ai toujours du mal

Posté par

Et moi j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi il est appelé Taffiolosaure ^^ Enfin, je vois pas pourquoi tu as du mal, on s'y est bien fait au Raptor à plumes.