Re: Un dinosaure de 64,5 millions d'années

Posté par

Euh non pas vraiment , car les dinosaures n'ont pas disparus tous en même temps ça c'est sûr , donc ça ne modifie pas grand chose appart que certains ont survécuent plus longtemps que d'autres et pendant une assez longue période , et comme dit fablespinosaurus ce n'est même pas sûr , donc pour l'instant ça modifie rien du tout

Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire

Posté par

Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire
si si t'as compris j'avais pas vu le message de fablenosaure
merci de ta réponse

Posté par

Conçernant l'extinction des dinosaures, les scientifiques ont privilégié la théorie de l'astéroïde qui percute la Terre dans le Yucatan. Cependant, ce cratère mexicain a été daté à une date bien antérieure à l'extinction de la fin du crétacé.

Et on ne connaît que 0,0002 % des espèces ayant vécues depuis le Cambrien jusqu'à l'extinction massive du Crétacé !

Posté par

0,0002 %
c'est pas beaucoup

Posté par

A ton avis ?!

Posté par

T'as vu je devine bien et y des chance qu'on arrrive à plusiuers pourcents un jour ?

Posté par

Je ne pense pas , faudrait tout refaire et encore

Posté par

Sa me fait penser que les espèces d'aujourd'hui ne représentent qu'1% sur l'ensemble des animaux qui ont vécus sur le Terre

Posté par

Ah oui c'est pas beaucoup et sur tout ces animaux on est un des euls à avoir une garde intelligence !!!???!!!!

Posté par

On ne peut pas parler d'intelligence pour des animaux ( bien que nous en sommes ) , sinon c'est de l'anthropomorphisme mais plutôt de capacités cognitives

Pour le reste je ne sais pas , de toute façon de le savoir n'ammène à rien

Posté par

Mais c'est quoi la différence ?

Posté par

Voici plusieur définition d'intelligence :

- Qui est pourvu de la faculté de comprendre, qui est capable de concevoir et de raisonner; Qui a beaucoup d'intelligence, qui conçoit facilement; Qui a beaucoup d'habileté, d'adresse

- Intelligence vient du latin intellegentia (faculté de comprendre), dérivé du latin intellegere signifiant comprendre, et dont le préfixe inter (entre), et le radical legere (choisir, cueillir) ou ligare (lier) suggèrent essentiellement l'aptitude à relier des éléments qui sans elle resteraient ...

- intelligence - Faculté de comprendre, de ne pas se méprendre sur le sens des mots, la nature des choses et la signification des faits; Activité volontaire et réfléchie de l'homme s'exerçant d'une façon normale en vue de la connaissance et s'opposant à l'instinct; Sans épithète Développement des facultés

Voici une définition de capacité cognitive :

- http://fr.wikipedia.org/wiki/CognitionJe pense qu'avec celà , tu auras compris , pas besoin de te faire un dessin Gare à l'anthropomorphisme !!

Posté par

C'est un edmontosaurus, et les scientifiques l'ont découvert en momie il devrait datée de 64,5 million d'année

Posté par

Moi, j' ai une théorie ! La météorite qui à frappé la Terre il y a 65 millions d'année ben elle aurait fait un nuage de poussière recouvrant le monde : donc les plantes meurent et les herbivore aussi vu qu' il n' y a plus de plantes et les carnivores eux aussi sont mort . POURQUOI les ont survécu ,c'est grâce à leur sang chaud .Il mangeait les cadavres des mort et des insectes. Voila ma théorie.

Posté par

Il y avait bien des dinosaures à sang chaud

Posté par

Cette théorie était déjà celle des Alvarez dans les années 80...

Posté par

Ce dinosaure ne date pas de un million d'année après la météorite, mais de 500.000 ans, ce qui est déjà moindre.
JOJODINO: Peut-être les premiers temps, mais après les cadavres sont devenus beaucoup plus rares. Et les hadrosaures étaient herbivores.

Posté par

500 000 ans après, cela reste très important autrement dit une période immense donc un grand dinosaure comme cet edmontosaurus qui a survécu montre une décrédibilisation évidente de cette théorie d'extinction des dinosaures par la fameuse météorite.

Posté par

Il y a sans aucun doute eu des groupes d'individus qui ont survécu tant bien que mal après la catastrophe, les extinctions ne sont pas instantanées (ou du moins je ne pense pas) et il est tout à fait possible que des dinosaures non aviens aient pu survivre peu après et s'éteindre beaucoup plus tard (sur quelques centaines de milliers d'années ou bien même après un million d'années (d'autres groupes ont survécu jusqu'aujourd'hui mais je n'irai pas m'aventurer à expliquer pourquoi).

Posté par

La vérité c'est qu'on ne sait pas comment marche une extinction de masse.