Posté par Gigy
Posté par Dr Dino
Posté par Cymbospondylus
Posté par Dr Dino
Posté par Cymbospondylus
Posté par Dr Dino
Posté par Gigy
Posté par Dr Dino
Posté par Matt
Posté par Dr Dino
Posté par Tikémi
1) Jurassic Park est un livre de fiction et est truffé d'âneries.
2) J'aimerais donc que tu arrêtes de nous enquiquiner avec ce livre.
3) Tu apprends à te renseigner correctement (càd pas dans les livres de fiction et les sites internet à la noix).
4) Tu en profites pour écrire dans un français correct (grammaire et orthographe compris).
5) Le Dilophosaurus n'avait PAS de colerette autour du cou et ne crachait PAS de venin. On n'a jamais trouvé aucune preuve de ça sur les squelettes, tout est parti de l'imagination de Michael Crichton et surtout du film de Spielberg. Point barre, y a rien à discuter de plus, cappichi ?
6) Je cadenasse le temps qu'on se calme parce que je sens que ça va partir en cacahuètes.
----------
Edité le 09/07/2010 à 16:28 par Tikémi
Posté par Gigy
Pour cracher du venin il faut un appareil venimeux impliquant des crochets canaliculé or sur terre le seul groupe qui en soit pourvu est le groupe des ophidiens, elapidae, protéroglyphes de la famille des Cobra (Naja)
Aucun Dilophosaurus n'a de crochets canaliculé, ils ont des dents à la couronnes hautes, fortement incurvée (surtout les premières maxillaires) crénelées, comprimées labiolingualement, mais jamais au grand jamais on a trouvé de sillon comme chez les cracheurs.
Chez les protéroglyphes, on trouve un ou deux orifices sur les crochets fixes, un à la base, l'autre au bout, le crochet est lui même sillonné donc le venin s'écoule le long du crochet lors de la morsure.
Pour les cracheurs typiques, comme Naja mossambica, sputatrix ou melanoleuca, lorsqu'ils ouvrent la bouche parce qu'ils se sentent menacés ils compriment leurs muscles temporaux comprimant par la même leur glandes à venins situées dernière les yeux, ce faisant cela augmente considérablement la pression et fait pulser le venin en direction des crochets, mais comme la pression est très forte le venin ne s'écoule pas, mais jaillit par le trou à la base du crochet.
Jamais au grand jamais des tels dispositifs n'ont été trouvés chez aucun dinosaure!!!
Posté par Dr Dino
Posté par Brachio L
Ce que je me demande c'est comment est-on sûr que les crêtes avaient cette forme-là.
Sur les squelettes fossiles de cératopsiens, on ne trouvait pas des cornes pointues comme celles que l'on voit sur les représentations, alors peut-être que le dilophosaurus avait des crêtes bien plus imposantes et on en a retrouvé que la base.
Posté par Gigy
pour dr dino, je te trouves quand même un peu gonflé! moi t'agresser après que tu ai écrit: que je me trompais (ce que je veux bien admettre quand c'est le cas) et de renchérir avec un texte en gras les dilopho n'avait pas de crète mais crachait du venin. Donc gonflé le mec.
Et je ne vois aucune agression dans ce que j'ai écrit , Je prends la peine de t'expliquer encore le fait et tu m'accuses d'agression. j'ai juste dit que tu me gonfles un peu quand tu argumentes de cette façon, alors apprend à éviter les affirmations, et les textes en gras et évite aussi de parler de sujets de biologie et de préhistoire en disant à des gens dont c'est le métier qu'ils se trompent!
Moi je suis préhistorien de formation mais je m'intéresse à la paléontologie depuis mon plus jeune âge au point que je suis devenu archéozoologue quand à tikémi elle est même une vraie paléontologue.
` OKI?
----------
Edité le 10/07/2010 à 20:47 par gigy
Posté par Dr Dino
Posté par Matt
Posté par Dr Dino
Posté par Matt
Posté par Axel421
Mais n'importe quoi
De 1) j'ai jamais dit que le dilophosaure avait une colorette de 2) le dilophosaure ne crachait pas de venin et là j'ai pas besoin de dire pourquoi t'as la réponse de gigy , après si tu crois pas des gens dont c'est le métier : c'est ton problème
Voilà ce qui arrive quand on regarde trop Jurassic Park