Re: fonction des cretes du dilophosaure

Posté par

Bien sur que pas mal d'attributs sont de simples mutations neutres héritées des ancêtres.

Posté par

Tu te trompe Axel les dilophosaures n avait pas de colerettes et il crachait du venain sur une distance de 6 m

Posté par

Pour le venin,on en sait rien, quoique on est à peu prés sur(si je ne me trompe pas) que le dilophosaure ne possédait pas de venin.

Posté par

Graçes a de nombreux fossiles on a pu demontrer que les machoire du dilophosaure n etaient pas assez puissantes pour s attaquer a une grosse proies et que par consequant il cracher un venin surement neurotoxique pour affaiblir son adversaire .on a aussi decouvert sur leur squelette des sortes de poche qui pourraient etre des poche a venin

Posté par

D'où tiens-tu ces infos?

Posté par

De la liste de dino de se site et de ma petite brochure du museum d histoire naturelle de paris

Posté par

On a aucune preuve de ça! (cela ne veut pas dire que cela n'a pas pu exister) mais sans preuve on fait remonter les réseaux internet sans fils à la préhistoire!

Posté par

Tu te trope on a des preuves pleins les mains que l on ne sait utiliser. LES DILOPHOSAURES N AVAIENT PAS DE COLERETTES MAIS CRACHAIENT DU VENIN

Posté par

Ca veut rien dire ; si ca se trouve c'étaient des attributs sexuels , je me trompe peut-être . D'autant plus que je n'ai jamais entendu parler de venin pour dilophosaurus jusqu'à maintenant !

Posté par

Tu n as jamais lu vu jurasssic park ou fait des recherche sur internet?

Posté par

Remettons les choses au point :
1) Jurassic Park est un livre de fiction et est truffé d'âneries.
2) J'aimerais donc que tu arrêtes de nous enquiquiner avec ce livre.
3) Tu apprends à te renseigner correctement (càd pas dans les livres de fiction et les sites internet à la noix).
4) Tu en profites pour écrire dans un français correct (grammaire et orthographe compris).
5) Le Dilophosaurus n'avait PAS de colerette autour du cou et ne crachait PAS de venin. On n'a jamais trouvé aucune preuve de ça sur les squelettes, tout est parti de l'imagination de Michael Crichton et surtout du film de Spielberg. Point barre, y a rien à discuter de plus, cappichi ?
6) Je cadenasse le temps qu'on se calme parce que je sens que ça va partir en cacahuètes.

----------
Edité le 09/07/2010 à 16:28 par Tikémi

Posté par

Je rajoute ceci, car jusque ici j'étais resté réservé mais là tu m'échauffes un peu la bile.
Pour cracher du venin il faut un appareil venimeux impliquant des crochets canaliculé or sur terre le seul groupe qui en soit pourvu est le groupe des ophidiens, elapidae, protéroglyphes de la famille des Cobra (Naja)
Aucun Dilophosaurus n'a de crochets canaliculé, ils ont des dents à la couronnes hautes, fortement incurvée (surtout les premières maxillaires) crénelées, comprimées labiolingualement, mais jamais au grand jamais on a trouvé de sillon comme chez les cracheurs.
Chez les protéroglyphes, on trouve un ou deux orifices sur les crochets fixes, un à la base, l'autre au bout, le crochet est lui même sillonné donc le venin s'écoule le long du crochet lors de la morsure.
Pour les cracheurs typiques, comme Naja mossambica, sputatrix ou melanoleuca, lorsqu'ils ouvrent la bouche parce qu'ils se sentent menacés ils compriment leurs muscles temporaux comprimant par la même leur glandes à venins situées dernière les yeux, ce faisant cela augmente considérablement la pression et fait pulser le venin en direction des crochets, mais comme la pression est très forte le venin ne s'écoule pas, mais jaillit par le trou à la base du crochet.
Jamais au grand jamais des tels dispositifs n'ont été trouvés chez aucun dinosaure!!!

Posté par

C est bon je ne fesais que m inspirer de se qui est ecrit sur la fihe de dilophosaure dans se site donc vous n etes pas obliger de m agresser .

Posté par

Mais la question sur les crêtes, c'est un peu celle qu'on se pose sur tout les dinosaures ayants des attributs spéciaux dont on ne comprend pas l'utilité.
Ce que je me demande c'est comment est-on sûr que les crêtes avaient cette forme-là.
Sur les squelettes fossiles de cératopsiens, on ne trouvait pas des cornes pointues comme celles que l'on voit sur les représentations, alors peut-être que le dilophosaurus avait des crêtes bien plus imposantes et on en a retrouvé que la base.

Posté par

C'est très probable compte tenu des masse kératineuses qui devaient exister.

pour dr dino, je te trouves quand même un peu gonflé! moi t'agresser après que tu ai écrit: que je me trompais (ce que je veux bien admettre quand c'est le cas) et de renchérir avec un texte en gras les dilopho n'avait pas de crète mais crachait du venin. Donc gonflé le mec.
Et je ne vois aucune agression dans ce que j'ai écrit , Je prends la peine de t'expliquer encore le fait et tu m'accuses d'agression. j'ai juste dit que tu me gonfles un peu quand tu argumentes de cette façon, alors apprend à éviter les affirmations, et les textes en gras et évite aussi de parler de sujets de biologie et de préhistoire en disant à des gens dont c'est le métier qu'ils se trompent!
Moi je suis préhistorien de formation mais je m'intéresse à la paléontologie depuis mon plus jeune âge au point que je suis devenu archéozoologue quand à tikémi elle est même une vraie paléontologue.
` OKI?

----------
Edité le 10/07/2010 à 20:47 par gigy

Posté par

Mon grand pere est paleontologue et travail aux etats unis c est lui qui m a transmi sa passion pour les dinosaures je lui est téléphoné pour lui posé des questions sur les sauropodes et sur les dilo et c sa réponse que j ai donné qui en plus et elle meme appuiyé sur la base de donné concernant les dino de se site .Bizarre mais bon il peut se tromper .et quand je dit quelque chos ,je ne le balançe pas comme ça je me documente

Posté par

Bah je te rassure je me renseigne sur Intenet et j'ai vu plein de fois JP alors je sais de quoi je parle, DrDino !

Posté par

bin si tu le dit c est toi .moi je sais pas on m a toujours dit que le dilo cracher du venin meme ici ils le disent

Posté par

Le dilophosaurus ne crachait pas de venin , je te rassure ! sur tous les sites que j'ai vu et les dernières actualités il n'y a pas d'info à ce ce propos ! c'est seulement Jp qui a inventé cela mais ca n'existe pas ! ils ne disent pas qu'il avait du venin car on aurait retrouvé des vestiges de glandes à venin comme l'a écrit Gigy !

Posté par

Citation de Dr Dino: Tu te trompe Axel les dilophosaures n avait pas de colerettes et il crachait du venain sur une distance de 6 m

Mais n'importe quoi

De 1) j'ai jamais dit que le dilophosaure avait une colorette de 2) le dilophosaure ne crachait pas de venin et là j'ai pas besoin de dire pourquoi t'as la réponse de gigy , après si tu crois pas des gens dont c'est le métier : c'est ton problème

Voilà ce qui arrive quand on regarde trop Jurassic Park