Posté par Komodo
Il est de plus en plus admis qu'il dépassait difficilement les 25 kmh sur courte distance, ce qui est déjà extrêmement rapide pour un animal aussi grous et que de toutes façon il s'embusquait.
Posté par Eragon
Posté par Eragon
Posté par Spinoroi
Hey Ho !! Tu respextes l'avis des autres !!!
Après avoir acheté la revue pour la science, sur les dinos (qui est devenue ma préférée d'ailleure) et après l'avoir lue, je commence à changer d'avis.
De plus en plus de preuves montrent que le T-rex était chasseur, du moins ce que pense Gregory Erikson, c'est qu' il devait être les deux.
Depuis longtemps, vous avez entendu parler de la cicatrice, d'un Hadrosauridé, cette cicatrice qui s'est cicatrisée était la morsure d'un T-rex .
Mais ce n'est pas le seul argument !!!!!!
Il y beaucoup d'herbivores partageant la même niche que le T-rex qui ont des marques de ses dents !
Et il ya 2 fois plus d'Hadrosauridés que de cératopsien qui ont des cicatrices provenant de celles du T-rex ! Et il en a aucunes chez les Ankilosauruidés !!!!!
Conclusion, ses marques de dents datent d'avant la mort, car entre une charogne de Tricératops et une appartenant a un Parasaurolophus, le T-rex choîsirait celle du Ticératops !
Conclusion ?
Il devait chasser !!!!!!
Certains paléontologues pensent des marque de dents de T-rex trouvées sur le Tricératops sont la cause de la mort.
En outre, ses jambes sans indentiques à celui des autruches(il en va de m^me pour les vaisseaux sanguin.....),les atruchent,qui elles, ont un énorme poids à suporter, courrent éxtrêmement vite.
La vitesse du T-rex a été éstimée à 47 km/h(dont on ignore l'endurence).
Et sa machoîre pouvait arracher de gros lambeaux de chair, avec des os, donc éfficace pour tuer !
En plus il grandissait en premanence, et il lui fallait une énorme quantité de viande !
N'allons pas trop vite,les autres théropodes avait des bras beaucoup plus longs, et leurs dents étaient adaptées pour déchirer la viande, et non les os, tout le contraire du T-rex !
Ce qui indique aussi l'aspect d'un charognard, et son cerveau était quasi- identique à celui d'un vautour, seule différence, c'est le T-rex avait une ouïe très fine !
Alors, était-il chasseurs ou charognard ?
Certainement les deux !!!
Autre chose, grégaire ou solitaire ?
En 1910, des albertosarus de difféerent âge (ancêtres du T-rex) ont été retrouvé dans la même couche géologique, et au même endroit, et les paléontologues, pensent qu'ils sont morts en même temps.
Vers 1990, Sue a été retrouvé avec des autres T-rex de différents âges.
Puis en l'an 2000, Jack Horner à retrouvé 5 T-rex de différents âges.
Attention !
Il se peut qu'un herbivore aye été piégé dans du sable mouvant, puis que ses cris ayent attirés plusieurs T-rex, et que eux aussis furremt piégés, mais aucun herbivore n'a été retrouvé !
Souvent, un animal quand il meurt de vieillesse,il va vers un point d'eau, et il est possible que plusieurs T-rex soient morts dans le même point d'eau !
Mais re- attention , des T-rex de différents âges ont été retrouvés, donc, il ne peuvent pas être morts d'une morts naturelle ! C'est impossible !
Et c'est encore moins possible qu'ils soient mort séparément, même plusieurs paléontologues le pensent !
Plusieurs marques de dent ont été retrouvées sur eux, donc si ils se battaient souvent, ils devaient vivre en groupe !
Donc le Tyrannosaurus-rex vivaient en groupe pendant au moins une partie de sa vie !
Posté par Eragon
heureusement que Lolo est modo et qu'il pourra rectifier le tir !
Posté par Lolo
T'inquiètes, j'ai amené mon pétard
Pour les dents, je crois que les plus grandes pouvaient atteindre les 30 cm ... à vérifier !
Posté par Eragon
Hein ? C'est pas du matos de débutant, une dent de 30 cm !
Posté par Spinoroi
Je suis désolé, mais mon pseudo est très différent de celui de Kom(qui est en fait komodo) et de duf(qui en fait dufour).
Je vais casser quelque-chose alrs ne m'irrite pas !!!
C'est un insulte pour moi et je ne plaisante pas !
Posté par Eragon
Posté par Spinoroi
J'ai juste dis à Komodo de respecter l'avis des autres.
Est-ce une dipsute ?
Tu deviens aveugle.....
De plus, tu te prends la tête pour deux *****
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
40 km/h ? C'est possible, vu les enjambées qu'il peut faire !
Posté par Spinoroi
p.s. Eragon, tu as quand même comrpis ce que j'ai éssayé de te dire ?
Posté par Eragon
P-S : Ca sera mieux de parler de ça par Mp....
Posté par Komodo
Relis mon message, j'ai pas dit que le tyrannosaure ne chassait pas, j'ai dit qu'il était surement pas aussi rapide que ce que certains de ses fans disaient.
je sais pas si vous vous rendez-compte mais courir à 50 kmh pour un animal de sa corpulence, franchement cette idée me fait rire à la longue. Deja 20 kmh est considéré très rapide pour une bete de 7,5 tonnes.
Posté par Eragon
Posté par Komodo
Posté par Eragon
Posté par Komodo
Posté par Eragon