Posté par Spinosdu93
Oui c'est pour ça que c'est plutôt difficile de savoir si un animal va dans les arbres ou non. Mais tout de même, les chevres n'ont pas un mode de vie lié aux arbres ( à moins que )
Posté par Parislondon
Posté par Charlie
Y a, pour moi, rien non plus de farouchement arboricole dans un squelette de léopard, pourtant ils passent la moitié de leur vie dans les arbres, et parfois même ils y chassent le singe...
Posté par Dinomaniak
Mon chat par exemple
Ce que je veux dire que c'est plus facile a accepter que les félins soient arboricoles qu'un chèvre
Posté par Theropod
Posté par Parislondon
Posté par Dinomaniak
Ok je sors
Posté par Parislondon
Posté par Dr Dino
Posté par Cymbospondylus
Posté par Dr Dino
Posté par Naldo
Posté par Spinosdu93
Posté par Matt
Posté par Naldo
Posté par Theropod
D'où les théories selon lesquelles les ancêtres des oiseaux s'élançaient depuis les arbres (c'est le stade Tetrapteryx envisagé par William Beebe dès 1915). La découverte de Microraptor possédant effectivement quatre ailes a confirmé que de tels animaux avaient pu exister.
Pour répondre à la question qui est de savoir si des dinosaures étaient arboricoles, n'oublions pas que les oiseaux vivent souvent dans les arbres. (et les oiseaux sont des dinosaures).
Un mode de vie arboricole est également suspecté pour les Scansoriopterygidés (Epidexipteryx, Scansoriopteryx, Epidendrosaurus). Les Scansoriopterygidés sont d'ailleurs vraisemblablement plus proches des oiseaux que les Microraptorinés (qui sont des Droméosauridés). De même que les oiseaux les plus basaux comme Archaeopteryx avaient probablement un mode de vie arboricole.
Ce qui nous ramène encore une fois à l'éternel débat qui est de savoir si l'acquisition du vol s'est effectuée depuis les arbres ou depuis le sol.