Posté par Gigaraptor
Oui je savais bien que c'était toi
Posté par Tyranotitan
J'ai deja vu des photos mais je suis pas allé parce c'est trop loin
Posté par Gigy
L'image représente Stan en position érigée comme on ne le monte plus donc il est trop haut de plus la personne sur la photo est de très petite taille.
Posté par Tyranotitan
T'as deja vue le squelette authentique de stan ? il doit etre impressionant
Posté par Gigaraptor
Oué mais ça montre que Sue devait être impressionante
J'ai lu en plus que les femelles étaient plus grosses que les mâles
J'ai lu en plus que les femelles étaient plus grosses que les mâles
Posté par Spinosdu93
Et pourquoi les mâles étaient plus petits ? ( si il y a une explication )
Posté par Gigy
Les mâles ne sont pas beaucoup beaucoup plus petit (si Stan est effectivement un mâle ce qui n'est qu'une hypothèse!) mais dans beaucoup de classes animale il y a ce qu'on appelle un dimorphisme sexuel et donc un des deux sexe est plus coloré, plus long, plus grand etc... Exemple chez l'araignée néphile le mâle est des centaines de fois plus petit que la femelle. Ou chez Homo sapiens ou les femelles sont en moyenne légèrement plus petites que les mâles!
Posté par Gigaraptor
Merci bien Gigy
Posté par Pyroraptor
Chez la majoritée des etres vivants la femelle est plus grande que le male.
En effet la femelle tyrannosaurus semblerait etre plus imposante que le male (Carpenter, 1990, Larson à plusieurs reprises 1995 et Molnar 1991) chez le male, un chevron supplémentaire au niveau du disque des vertebres caudales 2-3 est visible (Larson 1995) qui permettrait l'insertion des muscles rétracteurs du pénis comme les crocodiles actuels(Larson, 1993,Romer, 1956). Chez la femelle l'ischion est orienté antérieurement ce qui libérerais de la place pour les oeufs(Carpenter, 1990).
----------
Edité le 05/01/2009 à 03:00 par Pyroraptor
En effet la femelle tyrannosaurus semblerait etre plus imposante que le male (Carpenter, 1990, Larson à plusieurs reprises 1995 et Molnar 1991) chez le male, un chevron supplémentaire au niveau du disque des vertebres caudales 2-3 est visible (Larson 1995) qui permettrait l'insertion des muscles rétracteurs du pénis comme les crocodiles actuels(Larson, 1993,Romer, 1956). Chez la femelle l'ischion est orienté antérieurement ce qui libérerais de la place pour les oeufs(Carpenter, 1990).
----------
Edité le 05/01/2009 à 03:00 par Pyroraptor
Posté par Spinosdu93
Merci pour ces precisons Pyro et merci de m'avoir répondu gigy.