Allosauridés

Discussion: 31 230 23 Dernière réponse

Posté par

Je sais qu'il a exister plusieurs espèces d'allosaures : fragilis,atrox,europaeus...mais je voudrais savoir si l'allosaurus atrox possédait bien comme j'ai pu le constater sur certaines illustrations des petites plaques osseuses le long des latéraux ?

Posté par

Les Animaux du genre Allosaurus avaient d'importantes rugosités nasales qui passent pour être des points d'attache et de naissance de masses kératineuses (comme nos ongles, les cornes des rhino ou le bec des oiseaux et certains ornements) donc si effectivement de tels ornements existaient il est difficile d'en évaluer les proportions exactes. (Il se pourrait qu'ils étaient proprement démesurés si on en juge par les variations des ornements chez les dinosaures actuels)
Les Yangchunaosauridae sont encore plus caractéristiques dans ce domaine.
Quand à la "corne" il s'agit d'une expansion triangulaire de l'os lachrymal, expansion probalement elle aussi recouverte de kératine. Cela devait donner à nos allosaurus un aspect très singulier avec quatres crêtes marquées.

Posté par

Zut alors on voit pas ta photo! essaye de choisir une autre adresse.

Posté par

A au fait , est - ce - que le giganotosaurus faisait parti de la
famille des allosauridés parceque j' ai vu ca dans des livres .

Posté par

Non je croit pas il est plus proche du carcharodontosaurus que de l'allosaurus.

Posté par

C'est un carcharodontosauridé.

Posté par

On ne devrait jamais oublier ses classiques

Giganotosaurus
Carcharodontosauridae

Posté par

Merci pour l' info

Posté par

Mais c'est quand même un descendant les allosaures de chine puisque c'est un allosauroidea probablement très proche des Sinraptoridae. (en particulier Yangchuanosaurus (Sinraptor) hepingensis)

Posté par

Yangchanosaure et sinraptor sont le même animal ?

Posté par

Euh....... tu peu répéter gygy stp

Posté par

Citation: Mais c'est quand même un descendant les allosaures de chine puisque c'est un allosauroidea probablement très proche des Sinraptoridae. (en particulier Yangchuanosaurus (Sinraptor) hepingensis)

Tient c'est pour sa que je ne trouvais jamais d'infos sur ce dinosaure là...

Posté par

Non Les chinois ont trouvés un dino presque complet qu'ils avaient nommé Yangchuanosaurus hepingensis (par rapport au yangchuanosaurus shangyouensis) mais c'est en réalité un Sinraptor (Currie) car il ne porte pas les rugosités nasales caractéristique des Yangchuanosaurus et sont crâne est d'un module plus allongé et moins haut. Donc c'est Sinraptor hepingensis.

Posté par

Donc Yangchuanosaurus hepingensis alias Sinraptor hepingensis ???
Tout comme Saurophaganax alias Allosaurus Fragillis

Posté par

Citation de gigaraptor: Donc Yangchuanosaurus hepingensis alias Sinraptor hepingensis ???

C'est pas vrai

Mais depuis quand les allosaurus fragillis sont aussi géant,c'est vrai quoi le plus grand allosaurus fesait 11 métre alors que saurophaganax en fait 15.
C'est une grand difference tout de même

Posté par

Bas va sur Paléo Wiki tu verras pas toi même
Le Saurophaganax est un Gros Allosaurus probablement obèse
Nan enfaite il était pas obèse

Posté par

On ne connait pas la taille exacte de Saurophaganax on peut la deviner seulement sur base de comparaison avec des squelettes complets comme celui de Big Al II.
Pour le sinraptoridae, Yangchuanosaurus hepingensis est effectivement devenu Sinraptor hepingensis (que les amoureux, comme moi de Yangchuanosaurus se rassurent il reste shangyouensis par trop différent pour être classé dans le genre Sinraptor)

Posté par

Citation de Doozuna:
Citation de gigaraptor: Donc Yangchuanosaurus hepingensis alias Sinraptor hepingensis ???

C'est pas vrai

Mais depuis quand les allosaurus fragillis sont aussi géant,c'est vrai quoi le plus grand allosaurus fesait 11 métre alors que saurophaganax en fait 15.
C'est une grand difference tout de même

15 mètres ?
D'où tu sors cette bétise ?

Posté par

A un moment ce chiffre traînait sur dinodata, hélas!

Posté par

C'est sur que si on classait les animaux par taille ce serait le cas mdr.
La taille on s'en fiche pas mal ce n'est pas un critere de classifications (sauf exceptions peut etre) c'est pas ca qui va te dire si cet animal est le meme genre ou non.