Hadrosaures

Discussion: 23 221 23 Dernière réponse

Posté par

Voilà, je sais pas si vous le savez déjà, mais j'ai vu une video de National Geographic !
Il on découvert une momie d'Hadrosaure qu'ils ont nommés "Dakota" en hommage à son lieu de decouverte : le massif de Hell Creek !
Parfaitement conservée, il l'ont passé au scanner et on découvert que les vertebres ne sont pas collées, comme ont les voient dans les musées, mais espacées !
on peut donc rajouter à tout les Hadrosaures 1 à 2 mètres de plus

si je trouve une photo je vs la posterais

Posté par

Aucune vertebres ne sont collés il y a les disques vertébraux faits de cartilage qui les séparent, seuls les vertebres sacrees sont fusionnées.

Posté par

Sa n'empeche pas qu'il faut rajouter 1 à 2 metre pour les Hadrosaures et même plus pour les plus gros sauropodes

Posté par

Le niveau comment peux-tu affirmer ça ? tu es scientifique ?

Posté par

Explique lui au lieu de l'engueuler. Je dis ça gentiment . Il est plus jeune que toi et il n'a pas toutes tes connaissances.

Posté par

Je ne suis peut être pas scientifique mais phil maning lui s'en est un
Et c'est même lui qui a participé a la découverte de "Dakota"
Et c'est lui qui affirme qu'il faut ajouté 1 à 2 mètres aux Hadrosaures et même plus au plus grand sauropodes
J'ai vu la video et il en a la preuve car il a passé la momie au plus grand scanner du monde utilisé pour reperer des faille dans les fusées
Il est paléontologue depuis plus de 20 ans et travaille a l'université de manscherster
Alors si t'es pas content va lui en parlé car je crois qu'il a plus d'experience que toi

Phil Maning

Posté par

Engueule pas Velou non plus toi !
Vous pouvez vous parler sans vous entre-tuer !

Posté par

Dsl

Posté par

Mais au lieu de dire que c'est faux vous vous êtes renseignés

Posté par

Pyroraptor t'avait déjà répondu
Bien sûr que Dakota avait de l'espace entre ses vertèbres, c'est comme ça pour tous les animaux. Regarde dans un atlas du corps humain, nous avons des petits "coussins" de cartilage entre nos vertèbres, ce sont les disques inter-vertébraux. Ils permettent d'amortir les chocs et le poids du corps, et servent à la souplesse de la colonne vertébrale.
Aucun scientifique n'a jamais sérieusement pensé que les vertèbres des dinos étaient collées l'une à l'autre. Je ne sais pas pourquoi on monte les squelettes comme ça, peut-être par facilité ? Seulement grâce au scanner de la queue de Dakota, on peut maintenant se faire une idée plus précise de la taille de ces disques. Comprends-tu mieux comme ça Gigaraptor ?

Posté par

Ah bein moi oui en tous cas !
Quand une fille s'en mêle, ça calme le débat.

Posté par

Ouais c'est bon
Merci

Posté par

C'était un Bacrylophosaure, je crois ? Mais ce n'est pas la première de découverte de momies "dinosauriennes". Il y en a eu d'autres aussi, dans quel(s) cas on obtient un cas pareil ?

Posté par

Pardon c'est Brachylophosaurus ... milles excuses

Posté par

Très intéressant. Hell Creek est un site très riche, et il y a du beau matériel qui en sort...
Sinon, où peut-on trouver cette vidéo ? J'aimerais la visionner si c'est possible.

Posté par

Je répète, dans quels cas on peut trouver momies de dinosaures ?

Posté par

Citation de Spinosdu93: C'était un Bacrylophosaure, je crois ? Mais ce n'est pas la première de découverte de momies "dinosauriennes". Il y en a eu d'autres aussi, dans quel(s) cas on obtient un cas pareil ?

Il y en a eu 4 ou 5 en tout si je me souviens bien.
Il faut que l'animal soit recouvert tout de suite après sa mort et ne soit ni mangé ni décomposé par les bactéries. Une "momie" est très rare car même si un animal est vite recouvert de vase ou de sable, les bactéries peuvent le décomposer en absence d'oxygène, surtout les parties molles comme la peau, les muscles et les organes (les os ça prend plus de temps). Voilà pourquoi on retrouve plus de squelettes que de "momies".
Autre cas auquel je pense : si l'animal meurt dans un environnement très sec, ça ralentit la décomposition aussi (comme les momies du Pérou, etc.). Desséché et puis enseveli sous du sable ? Je ne sais pas si c'est plausible comme hypothèse ?

Posté par

Citation de Tikémi:
Autre cas auquel je pense : si l'animal meurt dans un environnement très sec, ça ralentit la décomposition aussi (comme les momies du Pérou, etc.). Desséché et puis enseveli sous du sable ? Je ne sais pas si c'est plausible comme hypothèse ?

Il me semble que c'est le cas pour le Muttaburasaure dont on a retrouvé le coeur fossilisé, au Texas.
Il devait errer dans un désert de l'époque, et fût pris par une tempête de sable, d'après la taphonomie, donc enseveli et déséché très rapidement. A confirmer !!!

Posté par

Citation:

Il me semble que c'est le cas pour le Muttaburasaure dont on a retrouvé le coeur fossilisé, au Texas.
Il devait errer dans un désert de l'époque, et fût pris par une tempête de sable, d'après la taphonomie, donc enseveli et déséché très rapidement. A confirmer !!!

Muttaburasaurus est le cousin de l'iguanodon mais surtout il est Australien!!!!!!!
Tu doit confondre avec un autre dinosaure.
J'ai effectivement entendu parlé d'une histoire de coeur fossilisé, mais en fai il se serait avéré que ce ne soit qu'une simple concrétion minéral (oxyde de fer?).

Posté par

Citation de Lexovisaurus:
Muttaburasaurus est le cousin de l'iguanodon mais surtout il est Australien!!!!!!!
Tu doit confondre avec un autre dinosaure.
J'ai effectivement entendu parlé d'une histoire de coeur fossilisé, mais en fai il se serait avéré que ce ne soit qu'une simple concrétion minéral (oxyde de fer?).

Juste, ce doit être un des Edmontosaurus ou Brachylophosaurus.
Pour le coeur fossile Lexo tu fais référence à un petit théropode italien je pense. Mais je ne sais plus non plus si c'est un coeur ou une concrétion pour finir (j'ai pas les derniers détails du débat).