Deltadromeus, infos ?

Discussion: 17 147 12 Dernière réponse

Posté par

Salut, j'ai fait une recherche sur wikipédia sur ce théropode géant (13,5 m ,je n'aurai jamis cru qu'un abélisauridea soit plus grand qu'un T-rex...) et je voudrais savoir si des membres du fofo en conaissent un peu plus sur lui ,car il m'intéresse beaucoup.

Merci d'avance pour vos reponses.

Posté par

Bah pour ma part, Deltadromeus est souvent assigné à un Bahariasaurus juvénile. Sinon je suis pas sur que ce soit un Abelisauridae, il me semble qu'il est plutôt classé dans les Coelurosauria. Il a été découvert dans les Kem-Kem, donc dans un habitat assez riche

Posté par

Ouais je savais déjà pour le Kem Kem mais je ne savais pour la classification dans les Coelurosauria ni qu'on pense que c'est surement un Bahariasaurus juvénile, donc merci.

Posté par

Il est parfois considéré comme un Noasauridae. Sa caractéristique principale est la taille phénoménale des ses scapula.
Sereno l'a publié en 1996!

Posté par

C'est quoi déjà le scapula -je sais je suis idiot -

Posté par

Il me semble que c'est l'os qui rattache le bras au reste du corps, sinon je n'était pas au courant de cette caractéristiques chez Deltadromeus.

Posté par

Scapula=omoplate.

Posté par

Ok, merci.

Posté par

J' ai lu dans un livre qu' il ne faisait seulement 7 m!!!Donc je sais pas trop mais peut être que le plus grand faisait 13 m,5

Posté par

Pure spéculation car l'animal est loin d'être complet, cela dit dans le DTE qui est une des sources les plus performante il est dit qu'il est effectivement gigantesque mais je ne sais pas qui a publié cette taille de 13, 5 l qui semble motivée!

Posté par

Le Deltadromeus, c'est comme le carcharodontosaurus et le baryonyx. Dans certains livre on te dit que le baryonyx faisait 6 m de long et dand d'autres 10, et carcharodontosaurus dans certains 8 et dans d'autres 14 et l'allosaurus de 7,8 à 12 mètres .

Posté par

Oui mais il n' on pas de points communs