Salut, j'ai fait une recherche sur wikipédia sur ce théropode géant (13,5 m ,je n'aurai jamis cru qu'un abélisauridea soit plus grand qu'un T-rex...) et je voudrais savoir si des membres du fofo en conaissent un peu plus sur lui ,car il m'intéresse beaucoup.
Merci d'avance pour vos reponses.
Discussion:
17 139
12
Dernière réponse
Posté par Dinofan
Posté par LittlePunk
Bah pour ma part, Deltadromeus est souvent assigné à un Bahariasaurus juvénile. Sinon je suis pas sur que ce soit un Abelisauridae, il me semble qu'il est plutôt classé dans les Coelurosauria. Il a été découvert dans les Kem-Kem, donc dans un habitat assez riche
Posté par Dinofan
Ouais je savais déjà pour le Kem Kem mais je ne savais pour la classification dans les Coelurosauria ni qu'on pense que c'est surement un Bahariasaurus juvénile, donc merci.
Posté par Gigy
Il est parfois considéré comme un Noasauridae. Sa caractéristique principale est la taille phénoménale des ses scapula.
Sereno l'a publié en 1996!
Sereno l'a publié en 1996!
Posté par Dinofan
C'est quoi déjà le scapula -je sais je suis idiot -
Posté par LittlePunk
Il me semble que c'est l'os qui rattache le bras au reste du corps, sinon je n'était pas au courant de cette caractéristiques chez Deltadromeus.
Posté par Gigy
Scapula=omoplate.
Posté par Dinofan
Ok, merci.
Posté par Travis
J' ai lu dans un livre qu' il ne faisait seulement 7 m!!!Donc je sais pas trop mais peut être que le plus grand faisait 13 m,5
Posté par Gigy
Pure spéculation car l'animal est loin d'être complet, cela dit dans le DTE qui est une des sources les plus performante il est dit qu'il est effectivement gigantesque mais je ne sais pas qui a publié cette taille de 13, 5 l qui semble motivée!
Posté par Heterodontosaurus
Le Deltadromeus, c'est comme le carcharodontosaurus et le baryonyx. Dans certains livre on te dit que le baryonyx faisait 6 m de long et dand d'autres 10, et carcharodontosaurus dans certains 8 et dans d'autres 14 et l'allosaurus de 7,8 à 12 mètres .
Posté par Travis
Oui mais il n' on pas de points communs