Posté par Skullkid77
Posté par Raptor64
Posté par Skullkid77
Afrique : Suchomimus (= Baryonyx) tenerensis
Je me suis permis de corriger ton post Skullkid.
----------
Edité le 31/08/2008 à 15:04 par Nekarius
Posté par Nekarius
Une voile sur le dos, un masque en forme de crâne de Spinosaure qui me cache le visage et deux grandes griffes à chaque main pour les armes. I'm Spinoman !
Bon, trêve de plaisanterie.
Tu trouveras quelques informations sur Suchomimus sur mon site web (spinosauridae.fr.gd et pas spinosauridae.fr) autant sur la rubrique le concernant, que dans celles qui traitent de la classification, la répartition géographique et l'évolution des Spinosauridae. Je dois en effet encore faire une description de chaque espèce de Spinosauridae en détail. C'est la prochaine étape du site web.
Le genre Suchomimus n'est plus reconnu par certains auteurs comme Sues et al. (2002) et Milner (2003) qui estiment qu'il s'agit bien d'une sous-espèce de Baryonyx. Mais, comme je l'avais souligné dans un autre post, les dernières publications (Lipkin et al., 2007 ; Buffetaut, 2007 ; Sadleir et al., 2008) parlent encore de Suchomimus tenerensis. Je crois que le prochain papier de Milner, qu'elle publiera avec Buffetaut sur Siamosaurus, mettra définitivement un terme au genre décrit par Sereno. Enfin, tout le monde attend une description complète de Suchomimus (= Baryonyx) tenerensis depuis plus de 10 ans...
Pour Cristatusaurus, l'ensemble des auteurs ayant décris du matériel de Spinosauridae ces dernières années s'accordent à dire qu'il s'agit d'un nomen dubium ou du genre Baryonyx.
Nekar
----------
Edité le 31/08/2008 à 15:27 par Nekarius
Posté par Skullkid77
Ce n'est pas encore officiel? (Baryonyx=Suchomimus)
Posté par Edi
Posté par Dinofan
Posté par Edi
Posté par Gigy
Posté par Dinofan
Posté par Nekarius
Posté par Dinofan
Posté par Tikémi
lol non
La dernière édition de TD est de 2004 (et certains dinos de 2003 ne sont pas dedans, délais d'impression obligent). Les 2 dernières de DTE sont de 2006 et 2008 respectivement. Donc DTE est probablement plus à jour dans le débat. Maintenant ce n'est pas parce que le nom n'est pas dans le livre que ça veut dire quelque chose (puisque c'est un supplément servant de mise à jour). Dans le dernier Holtz & Rey (octobre 2007), à Suchomimus il est écrit que certains le considèrent comme une espèce africaine de Baryonyx.
Posté par Edi
Posté par Damien35
Posté par Gigy
Il rend compte de toutes les avancées en matière de nomenclature par exemple.
(ex: Tarbosaurus qui était pressenti pour devenir Tyrannosaurus bataar et puis finalement retourné dans le genre Tarbosaurus) donc non ce n'est certainement pas un livre d'amateur.
Par ailleurs les plus grands l'utilise ne fut ce que parce que dans chaque tome il y a une bibliographie exhaustive de la période concernée.
Posté par Nekarius
Allons Gigy, où as tu donc lu que je considérais le DTE comme un livre pour amateur... Je n'ai jamais écris pareil absurdité. J'ai juste dis que pour l'instant je n'ai encore jamais vu une publication scientifique avec une référence concernant un DTE, c'est tout !!! Les DTE sont justement tout sauf des livres pour amateurs. Mais cependant, ils diffèrent grandement de livres comme The Dinosauria, The Sauropoda et des livres de ce genre car il n'y a pas d'étude nouvelle sur les dinosaures, c'est justement une mise à jour des connaissances sur les dinosaures et toutes les publications scientifiques sur les dinosaures. J'ignore pourquoi Suchomimus est absolument vu comme un Baryonyx dans ce bouquin alors que certains auteurs ne le voient pas comme tel. Si c'était vraiment un livre qui reprend l'entièreté des connaissances actuelles sur les dinosaures, alors il ne devrait pas être si catégorique. Il devrait y avoir dans la rubrique concernant ce dinosaure le titre Suchomimus (= Baryonyx Milner, 2003) tenerensis (Sereno et al., 1998) plutôt que Baryonyx tenerensis (Sereno et al., 1998). C'est d'ailleurs peut être le cas puisque j'ai pas les bouquins pour vérifier.
Mais je me répète, je ne suis pas un admirateur du genre Suchomimus (tout le contraire, j'adore pas Sereno), pas plus que du livre The Dinosauria. Les DTE sont très biens pour des paléontologues spécialisés dans les dinosaures même si j'ai toujours préféré consulter les articles scientifiques traitant d'un dinosaure, plutôt que ce qui a été marqué dans un livre à son sujet...
Nekar
Posté par Gigy
Posté par Lolo
Mais.
Mais c'est super-cher, c'est élististe, alors que TD, s'il est cher, permet un beau coup d'oeil; il assure, il fait bien "bible des dinos"
DTE, avec tous ces volumes, fait plier les étagères, et se vider le porte-monnaie
Je dis ça je les ai tous
----------
Edité le 04/09/2008 à 19:48 par lolo
Posté par LittlePunk