Posté par Dinofan
Posté par Webmaster
J'ai mis à jour la fiche de ce dinosaure sur le PaleoWiki:
https://dinonews.net/wiki/index.php?title=Rebbachisaurus
Posté par LittlePunk
Posté par Raptor64
Posté par Raptor64
Posté par Edi
Posté par Skullkid77
Posté par Raptor64
Posté par Gigantosaure
Posté par Bossi
Parmi cette désignation est donc regroupé des genres très différents d'animaux.
Parmi ce groupe, une branche des théropodes a développer des plumes. L'autre branche des dinos a évolué autrement. Mais la raison de cette évolution (s'il y a une raison) est pas encore tout-à-fait comprise.
Comme dit dans un autre topic, le hasard à peut-être causé l'apparition des plumes et cela plaisait bien aux femelles dinos
=> ce caractère est resté.
Posté par Edi
Posté par Tikémi
Il n'y a jamais de raison ni de pourquoi à l'évolution
Posté par Gigantosaure
Posté par Tikémi
Non il n'évolue pas "pour" quelque chose. L'animal ne fait rien du tout que de subir les processus évolutifs, qui agissent sur les populations dans leur ensemble.
S'il s'agit du pseudo-documentaire produit par la BBC, oublie. D'abord c'est de la science-fiction, pas de la science. Ensuite ils ont la fâcheuse tendance dans les docs à mal formuler leurs phrases.
Posté par Skullkid77
Qui sait? j'aimerai bien voir a quoi ressemblerait un spinosaurus plumeux avec une bosse sur le dos...
Posté par Raptor64
Posté par Tikémi
C'est très bien Raptor
Posté par Raptor64
Posté par Dinofan
----------
Edité le 02/09/2008 à 18:28 par Tikémi
Posté par Dorou
Donc j'ai pu lire sur un autre poste que l'écaille, la plume et le poil ont les mêmes composés chimiques (donc les ongles aussi ?) alors pourquoi parler de peau ?
Les mammifères muent bien puisque lorsqu'un chien ou un chat perd ses poils, on dit qu'il mue (bon d'accord il ne perd pas tout d'un coup heureusement). Un nouveau pelage apparaît.
Les plumes d'oiseaux sont remplacées petits à petits comme j'ai pu lire au début de ce poste.
Hors pourquoi les poils des êtres humains lorsqu'ils tombent ne sont pas remplacés ? Serait-ce du à l'évolution, avoir découvert les habits et donc on n'aurait plus besoin de poils ?
Dommage, ça permet de ne pas oublier qu'on fait parti du règne animal et qu'on ne descend pas du triangle à œil