Posté par Zzaapp
Exemple:
Quelle différence entre Allosaurus fragilis et Allosaurus europaeus
Posté par Pyroraptor
Posté par Zzaapp
Comme ?
Posté par Skullkid77
Nan en fait c'est parce qu'ils n'ont pas été découverts dans les mêmes régions, le fragilis vient des USA, et le europaeus vient du portugal
Pratiquement tout les dinosaures ont plusieurs especes comme ça. (exemple : Barosaurus lentus et Barosaurus affinis, ils ne vivent pas au même endroit)
Je crois aussi que les deux especes n'ont pas exactement la même morphologie, il doit y avoir quelques différences aux niveau des os, mais trop peu pour en faire un nouveau genre, tu vois?
Exemple actuel : les loups qui vivent en amérique ne sont pas les même que ceux de l'Europe, tu es d'accord, mais ils sont du même genre, canis, et c'est pour les différenciés que l'on leur donne un nom spécifique selon leur région (le loup d'Alaska : Canis lupus pambasileus, Loup du Canada, Canis lupus lycaon), de même ils ne doivent pas avoir exactement la même morphologie, genre une telle espece de loup est plus musclée que un tel, etc...
Ca se voit aussi très bien avec les deux especes actuelles de zebre! (différence au niveau des rayures et des oreilles, et ne vivent pas au même endroit en Afrique)
Voilà!
Posté par Zzaapp
comme les girafes
Ok merci pour l'info
Posté par Tikémi
Alors là c'est raté.
Là tu parles de sous-espèces différentes, pas d'espèces.
Posté par Kuzanaguy
Posté par Pyroraptor
Posté par Tikémi
A mon avis on devrait les renommer ceux-là.
Posté par Pyroraptor
Mais mon exemple marche aussi beaucoup en botanique, plusiseurs espece de plantes s'hybride.
De meme pour le genre Homo, si néanderthaliensis à put se reproduire avec sapiens...
Posté par Tikémi
Posté par Pyroraptor
Posté par Skullkid77
pourquoi? bon d'accord peut être pas "pratiquement tous" mais plutôt "une bonne partie", et même si on a pas découvert par exemple un tyrannosaurus autre que rex, il existait peut être quand même?
Posté par Tikémi
On ne peut pas appliquer la définition biologique de l'espèce à des animaux fossiles. Les splitters et les lumpers ont encore de beaux jours devant eux.
Posté par Skullkid77
Il y a des sous especes parmis les dinosaure? Parce que j'ai jamais vu de nom de dinosaures composés de trois mots comme ça...
Posté par Tikémi
Homo = genre
sapiens = espèce
sapiens ou neandertalensis = sous-espèces
(à noter que certains ne sont pas d'accord et disent que neandertalensis est une espèce à part, donc ils disent Homo neandertalensis)
Définir une espèce pour un fossile est déjà subjectif, alors une sous-espèce... Je ne me souviens pas avoir vu un gus essayer de faire ça avec un dino XD
Posté par Webmaster
Voilà le résultat d'un tel croisement, visible au MNHN:
Posté par Skullkid77
Posté par Pyroraptor
Posté par Skullkid77
Fin du HS