Re: Quel est?

Posté par

Citation de Komodo: Sauruposeidon et Ultrasauros peuve,ty détenir le recond mais argentinosaurus, avec ses 21 m de haut aussi.

Argentinosaurus mesure 21 m de haut ?

Posté par

Citation de Eragon:
Citation de Komodo: Sauruposeidon et Ultrasauros peuve,ty détenir le recond mais argentinosaurus, avec ses 21 m de haut aussi.

Ce n'est pas prouvé et ce n'est pas (pour l'instant) prouvable ...

Posté par

Citation de lolo:
Citation de Eragon:

Ce n'est pas prouvé et ce n'est pas (pour l'instant) prouvable ...

Manque de matériel, comme d'hab' !

Posté par

Ultrasauros n'est plus un nom valide (materiel trouvé appartient à Supersaurus et Brachiosaurus(?))depuis bien longtemps. Et Argentinosaurus ne faisait pas 21 metres de haut. Le materiel d'Argentinosaurus montre qu'il s'agit d'un grand titanosauridé, et les proportions du corps de ces animaux sont très differentes des brachiosauridés comme tu le sais surement. Seuls ces sauropodes peuvent atteindres des hauteurs de 16, voir 18 metres peut etre.

Nizar Ibrahim, University of Bristol, UK

Posté par

Encore d'accord....

J'ai vu sur le site de lolo que Ultrasauros=Supersaurus, donc il vaut mieux se tourner vers les Brachiosauridés pour trouver les plus hauts dinosaures....

Posté par

Oui, mais pour l'instant le plus haut, c'est Brachiosaurus, pour Sauroposeidon il n'y a pas assez de matériel !

Posté par

Citation de Nicolas: Oui, mais pour l'instant le plus haut, c'est Brachiosaurus, pour Sauroposeidon il n'y a pas assez de matériel !

Moui, Brachioosaurus, c'est sur, il mesurait 12 m de haut...

Posté par

Et de totue, façon, je ne penses pas qu'un dinosaures est pût dépassé sa taille, peut-être Sauroposeidon, mais celui-ci, est peut-être seulement un vieux Brachiosaurus !

Posté par

Citation de Nicolas: Et de totue, façon, je ne penses pas qu'un dinosaures est pût dépassé sa taille, peut-être Sauroposeidon, mais celui-ci, est peut-être seulement un vieux Brachiosaurus !

Mais on a toujours des surprises !

Posté par

Oui, peut-être... Mais sur la plupart des sauropodes découverts beaucoup d'entres eux manques de matériel !

Posté par

Citation de Nicolas: Oui, peut-être... Mais sur la plupart des sauropodes découverts beaucoup d'entres eux manques de matériel !

Mais si on retrouve le reste un jour !?

Pour Sauroposeidon, impossible que ce soit un Brachiosaurus, Sauroposeidon a vécu au Crétacé inférieur (120-110 ma)....

Posté par

On en est sûr? Bon, qoi, qu'il soit, c'st peut-être un comtemporain de Brachiosaurus? Sinon, comment peut-on être sûr de sa taille si on a déocuvert qautre vertèbres?

Posté par

Citation de Nicolas: On en est sûr? Bon, qoi, qu'il soit, c'st peut-être un comtemporain de Brachiosaurus? Sinon, comment peut-on être sûr de sa taille si on a déocuvert qautre vertèbres?

Oui on en est sûrs ! Vu les roches où il a été découvert ! Et Brachiosaurus avait disparu à cette époque. Sauroposeidon serait plus le contemporain de Nigersaurus...

Posté par

Ah ok, donc, Sauroposeidon est un brachiosauridé, du Crétacé, c'est ça?

Posté par

Citation de Nicolas: Ah ok, donc, Sauroposeidon est un brachiosauridé, du Crétacé, c'est ça?

Tout à fait !

Posté par

Il y avait des Brachiosauridés au Crétacé, je croyais qu'ils avianet tous disparus au Jurassique sup. à la fin...

Posté par

Citation de Nicolas: Il y avait des Brachiosauridés au Crétacé, je croyais qu'ils avianet tous disparus au Jurassique sup. à la fin...

Oui, ça je sais, Barchiosaurus a persisté aussi, mais que au début du Crétacé inférieur. Ils ont laissé place aux Titanosauridés et aux Rebbachisauridés....

Posté par

A totu comme d'autres, Diplodocidés !

Posté par

Citation de Nicolas: A totu comme d'autres, Diplodocidés !

Qui ont donné les Nemegtosauridés !

Posté par

Quand j'ai dit que Sauroposeidon n'est peut etre qu'un grand Brachiosaurure, cela veut dire 'Brachiosaurus new species' (p.ex. Brachiosaurus maximus (nom inventé), pas Brachiosaurus altithorax ou B. brancai. Donc, meme si Sauro a vecu au Cretacé, cela ne veut pas dire que ca ne peut pas etre un Brachiosaure.

Nizar Ibrahim, University of Bristol, UK