Quel est?

Discussion: 19 092 41 Dernière réponse

Posté par

Pour l'instant quel est le dinosaure qui était le plus haut?

Posté par

Cela depend il y'en a qui dise que c'est le brachiosaure,d'autre ultrasauros car c'est comme si que c'est un enorme brachiosaure,mais pour l'instant les paleontologues dises que c'est indeterminés,mais j'ai vu dans un documentaire qui disait que c'est le brachiosaure mais bon il y'a quand même
plus grand a mon avis

Posté par

Moi j'avais que c'était le Giraffatitan car il faisait 14 mètres de haut, enfin je crois...

Posté par

Oui c'est possible

Posté par

Faux, c'est le seismosaurus

Posté par

Avec un cou et une taille extrêmement logs, ils dépassait même Ultrasaurus

Posté par

Bah non puisque le seismosaurus faisait 8 mètres de haut ( enfin j'crois. )

Posté par

Le sésimosaure n'avait pas le cou dressé comme le brachiosaure mais vertical comme le diplodocus.

L'ultrasauros et le sauroposéidon pourraient être les plus hauts.

Posté par

Ba ilfait 50mètres de long et sa queue est plutot courte, don si il tient son cou en hauteur il dépasse tout le monde, c'est logique!!

Posté par

Hé au faite vous avez mon nouveau jeu dans 'Bavardage' trop dure !

Posté par

Non le séismosaure n'avait pas une queue courte mais longue.

En tous cas, j'ai jamais vu nulle part qu'il ressemblait à un brachiosaure avec une queue courte.

Posté par

Le seismosaurus est un diplodocidé, pourquoi aurait il un cou dressé ? De plus, il est impossible pour un diplodocidé d'avoir le cou dressé.

Posté par

Citation de Komodo:

L'ultrasauros et le sauroposéidon pourraient être les plus hauts.

Sauroposeidon : 18 m...

Mais comme l'image le montre, on n'a retrouvé que peu de parties du squelette...

Posté par

Oui, seulement quatre vertèbres, donc difficiles de se faire des idées !

Posté par

Citation de Nicolas: Oui, seulement quatre vertèbres, donc difficiles de se faire des idées !

Moui... Pour l'instant c'est Brachiosaurus (12 m) ou Ultrasauros (15 m)...

Posté par

Oui, mais je crois que Ultrasaurois est un genre invalide, enfin, je pense... Faudra que je regarde sur Dinogenera !

Posté par

Citation de Nicolas: Oui, mais je crois que Ultrasaurois est un genre invalide, enfin, je pense... Faudra que je regarde sur Dinogenera !

Citation de DINOGENERA: Ultrasauros macintoshi Jensen vide Olshevsky, 1991
Découvert aus USA (Colorado); inclus dans le genre Supersaurus.

Posté par

Sauroposeidon était probablament le dinosaure le plus haut. Giraffatitan n'est qu'un nom que une personne a donné au Brachiosaurus brancai, mais les differences avec le Brachio americain ne sont pas assez grandes à mon avis et c'est pour cela que personne ne prend vraiment ce nom au serieux.
Certains ossements de Brachiosaurus au Musée de Berlin sont gigantesques et appartiennent à des animaux bien plus grands que l'animal qu'on pourra revoir dans la grande salle des dinosaures en 2007 et qui etait longtemps le plus grand squelette monté au monde.
Voyez aussi mon mail dans le forum des plus grands sauropodes...
Cheers,

Nizar Ibrahim, University of Bristol, UK

Posté par

C'est vrai que beaucoup considèrent Giraffatitan comme synonyme de Brachiosaurus ... Pas facile de s'y retrouver ...

Posté par

Sauruposeidon et Ultrasauros peuve,ty détenir le recond mais argentinosaurus, avec ses 21 m de haut aussi.