Segisaurus et Herrerasaurus

Discussion: 29 130 23 Dernière réponse

Posté par

Je suis à la recherche d'infos à propos de Segisaurus et d'Herrerasaurus. Pourriez vous m'en donner svp? Merci.

Posté par

Bonjour on ne sait pas grand chose a ma connaissance sur segisaurus, sinon qu'il vivait au jurassique et que c'est un petit dinosaures je crois apparenté a compsognatus...

Posté par

Carrano et al (2005) font de Segisaurus un Coelophysoidea, proche de Coelophysis; on en connait un squelette incomplet, d'Arizona.

Herrerasaurus est plutôt bien connu, avec plusieurs spécimens; il vivait dans la province de San Juan, au carnien; c'est un des plus anciens dinos connus

Posté par

Les coelophysoidea et les compsognatus sont ils proche?

Posté par

Non pas... les premiers sont ceratosauria et les seconds sont coelurosauria

Posté par

D'accord, j'avais oublié la famille des compys.

Posté par

Segisaurus (signifiant "lézard du canyon de Segi") était un petit dinosaure coelophysoid théropode , qui mesurait approximativement 1 mètre de long. Le seul specimen connu a été découvert en 1933 dans le canyon de Tsegi en Arizona et fut le seul dinosaure jamais découvert dans cette zone.
Le fossile fragmentaire qui ne comprenait pas le crâne laisserait penser que Segisaurus est étroitement apparenté au plus connu Coelophysis, bien que le premier ait des os plein et le deuxième des os creux. En 2005 l'analyse de la hanche le rapprocha plus de Procompsognathus.
Segisaurus vivait il y a entre 206 million et 200 million d'années pendant le Jurassique. Segisaurus avait en gros la taille d'une oie et était un bipède théropode primitif. Il faisait un mètre de long, 50 cm de haut et pesait de 4 à 7 kilos. Le spécimen découvert étant un jeune adulte, sa taille maximum reste inconnue. Il était agile et insectivore, possiblement charognard.

Posté par

... mais malheureusement depuis Procompsognathus s'est vu dégager des listes de Dinos

Posté par

Procompsos est une daube épouvantable! quand à ségisaurus le squelette est ralativement complet mais il manque plein de morceaux importants, comme la tête par exemple!

Posté par

Ils ont fait des reconstitutions propobles ou supposées ? lol

Posté par

Citation de lolo: ... mais malheureusement depuis Procompsognathus s'est vu dégager des listes de Dinos

Ouh....ai je loupé un épisode? Peux tu m'en dire plus sur ce point?

Posté par

Normalement, c'était un dino du trias qui ressemblait au coelophysis, avec 5 doigts, pourquoi il n'existe plus?

Posté par

C'est quoi l'histoire avec le Prcompsognathus ( comme quoi c'est une vrai daube?)

Posté par

Bas il est plus valable, il n'est plus un dino a part entière, soit c'est en fait un dino déjà existant, soit c'est un faux, une chimère etc...
alors?

Posté par

Source Dinogenera lol :
Procompsognathus triassicus Fraas, 1914
Ornithodire non-dinosaurien (pour certains un Coelophysoïde) du Norien (216.5-203.6 MA) d'Allemagne; connu par un squelette partiel: SMNS 12591; taille estimée: 1.2 mètre

Ce n'est simplement plus un dino lol

Posté par

Ah d'accord!! lol
Pourtant vu les images ca y ressemblait forement, c'est quoi comme non dinosaurien, un ancêtre des dinos, car ornithodire pour moi ca veut rien dire-_- lol

Posté par

Ok,je vois: Lolo défend que Procompsognathus n'est pas un dinosaure, mais ce statut n'est pas reconnu par tous (non pas que je doute de ta position, Lolo, tu t'y connais bien plus que moi sur les dinosaures!)...

Posté par

Personne n'a dit le contraire
?

Posté par

Citation de utahraptor: Ok,je vois: Lolo défend que Procompsognathus n'est pas un dinosaure, mais ce statut n'est pas reconnu par tous (non pas que je doute de ta position, Lolo, tu t'y connais bien plus que moi sur les dinosaures!)...

Sans vouloir me substituer à lui, m'est avis que Lolo ne défend rien du tout, il se contente de rapporter ce qui est dit dans les articles écrits par les paléontologues.
(maintenant si je dis une connerie il me tapera sur les doigts, coin ! )

Beaucoup de dinosaures primitifs ont été au final "déclassés" parmi d'autres archosauriformes. Les dinos du Trias ne sont pas toujours faciles à distinguer de leurs collègues (et comme on préfère trouver le "premier dino" plutôt qu'un enième autre archosaure, ça fait toujours mieux lol).

Posté par

Cela dit en passant on ferait bien de faire ça avec beaucoup de fossile para proto humain només à tort australopithèque qui est un fourre tout nosographique.