Posté par Utahraptor
Posté par Tchouky
Posté par Lolo
Herrerasaurus est plutôt bien connu, avec plusieurs spécimens; il vivait dans la province de San Juan, au carnien; c'est un des plus anciens dinos connus
Posté par Skullkid77
Posté par Lolo
Posté par Skullkid77
Posté par SNAKS91
Le fossile fragmentaire qui ne comprenait pas le crâne laisserait penser que Segisaurus est étroitement apparenté au plus connu Coelophysis, bien que le premier ait des os plein et le deuxième des os creux. En 2005 l'analyse de la hanche le rapprocha plus de Procompsognathus.
Segisaurus vivait il y a entre 206 million et 200 million d'années pendant le Jurassique. Segisaurus avait en gros la taille d'une oie et était un bipède théropode primitif. Il faisait un mètre de long, 50 cm de haut et pesait de 4 à 7 kilos. Le spécimen découvert étant un jeune adulte, sa taille maximum reste inconnue. Il était agile et insectivore, possiblement charognard.
Posté par Lolo
Posté par Gigy
Posté par SNAKS91
Posté par Utahraptor
Ouh....ai je loupé un épisode? Peux tu m'en dire plus sur ce point?
Posté par Skullkid77
Posté par Yoyo
Posté par Skullkid77
alors?
Posté par Tikémi
Procompsognathus triassicus Fraas, 1914
Ornithodire non-dinosaurien (pour certains un Coelophysoïde) du Norien (216.5-203.6 MA) d'Allemagne; connu par un squelette partiel: SMNS 12591; taille estimée: 1.2 mètre
Ce n'est simplement plus un dino lol
Posté par Skullkid77
Pourtant vu les images ca y ressemblait forement, c'est quoi comme non dinosaurien, un ancêtre des dinos, car ornithodire pour moi ca veut rien dire-_- lol
Posté par Utahraptor
Posté par Skullkid77
?
Posté par Tikémi
Sans vouloir me substituer à lui, m'est avis que Lolo ne défend rien du tout, il se contente de rapporter ce qui est dit dans les articles écrits par les paléontologues.
(maintenant si je dis une connerie il me tapera sur les doigts, coin ! )
Beaucoup de dinosaures primitifs ont été au final "déclassés" parmi d'autres archosauriformes. Les dinos du Trias ne sont pas toujours faciles à distinguer de leurs collègues (et comme on préfère trouver le "premier dino" plutôt qu'un enième autre archosaure, ça fait toujours mieux lol).
Posté par Gigy