Re: Les cornes de carnotaurus

Posté par

Ouais mais on peut voir ces bras, alors que des cornes?(bois)

Posté par

Même s'ils voyaient un miroir, est-ce qu'ils sauraient qui il y a devant ? Je crois pas.

Posté par

Quel rapport! je parle de regarder celles des autres! et puis quand vous avez atteint la maturité croyez moi que si vous êtes un cerf, vous savez parfaitement la ramure que vous avez sur la tête!

Posté par

Comment il le sait ? Tu vas pas dire qu'une fois arrivé à maturité un cerf à obligatoirement une certaine taille de bois ?

Posté par

Soit plus clair Gigy, comment il mesure entre eux cette taille, sachant qu'il ne peuvent pas voir les leurs!

Posté par

Pas difficle chaque année il y a un andouiller de plus! Donc en prennant de l'âge un grand cerf est parfaitement conscient de sa force croissante et de sa ramure qui est de même.

Posté par

A d'accord, pour mesure rla taille de ses bois par rapprot a un autre, il se réfère, à la masse du corp, autrement dit l'age, c'est ca? Mais les bois chez 2 individus de même taille et age ne vont pas être forcemment pareil, il peut aussi y avoir des cas?

Posté par

Pour faire une analogie : quand tu as un camarade en face de toi qui a des gros biceps, est-ce que tu as besoin de prendre un mètre-ruban pour savoir précisément s'ils sont plus épais que les tiens ? Tu vas plutôt te faire une idée style "ouais plus ou moins comme moi je me sens fort" ou au contraire "oulàlà celui-là vaut mieux pas l'embêter sinon je vais me retrouver avec un cocard". Donc dans le dernier cas, tu vas pas chercher noise et aller jouer au foot un peu plus loin.
Les vieux cerfs sont en général plus forts et plus expérimentés que les jeunots. Cela se marque par une ramure plus imposante (c'est un caractère sexuel secondaire directement lié à la santé et à la force de l'individu). Un cerf qui a été malade aura de moins beaux bois cette année-là.

Posté par

Ah oui, je comprends mieux là. Merci, professeur !!! lol
Post de Tikémi très interressant, je vais me coucher encore moins bête !!! lol