Posté par Skullkid77
Posté par Raptor64
Posté par Afrovenator
Posté par Raptor64
Celle là!!
Posté par Gigy
Toutefois les serpents ont des dents comme des aiguilles mais il est rarissime qu'ils se brisent des crocs en fermant la bouche, donc à mon avis fragilité toute relative.
je crois que j'ai écrit un petit dossier là dessus, biomécanique des la mâchoire des abélisauria si je ne me trompe, par contre je sais plus dans quel forum il est. Peut être dossier et articles.
Posté par Raptor64
Dans ce cas, peut-e^tre que les mâles rivaux faisaient le taille de leur cornes avant de combattre comme les indricathériums ou tous simplement les girafes? Et si ça ne suffisait pas...
Posté par Gigy
Pour les cornes, on ne sait pas très bien, certes le frontal est assez épais (quoique l'holotype a subis une déminéralisation à certains endroit du crâne, donc on ne peut plus vraiment parler de la densité de l'os, mais de là a les imaginer donner des coup avec, peut être mais pas prouvé. Luis Van Rey un des meilleurs artiste, l'a fait sur les conseils de paléontologues argentins donc je suppose que c'est quand même motivé.
Posté par Raptor64
Posté par Spinosdu93
Et puis vous savez, ces cornes me font beaucoup penser aux, je ne sais pas comment vous appelez ça, mais vous voyez les "protections" que l'allosaure a au dessus des yeux, pas vous?
Posté par Gigy
Posté par Spinosdu93
et la deuxième est <<est-ce que ses cornes pouvait transpercer la chair?>>
Posté par SNAKS91
d'où tu sors ton explication ???!!!! C'est un improbable.
Et si ces cornes leurs servaient pour se protéger du soleil, comme des parassols !!!! lol
Posté par Tikémi
Les animaux ne recherchent pas le combat car il est dangereux, il est très gourmand en énergie et les blessures potentiellement mortelles. Donc avant de se battre, les protagonistes vont d'abord s'évaluer, pour savoir qui est le plus fort et le plus vigoureux des deux. Si aucun des deux ne veut céder, alors il n'y aura pas d'autres issues que le duel, mais c'est en dernier recours.
Posté par Gigy
Pour les cornes, c'est simple les cornes lacrymales sont situées sur les os lacrymaux (en avant de l'orbite) et les cornes frontales elles sur les os frontaux (visible en vue du dessus) Mais les cornes lacrymales sont des espèces de crêtes plates alors que les cornes de Carnotaurus sont presque de véritables cornes de vache (section cônique légèrement comprimée)
Posté par Skullkid77
Il est léger.(par sa petite tête et sa taille moins imposante que les superprédateurs de 12m)
Donc rapide.
Une vue binoculaire, donc il appréciait la distance, indispensable pour bien s'approcher de proies alertes comme les hypsilophodons(mais je sais pas si des dinos herbs du genre vivaient là bas)
Une machoire qui claquait très rapidement, donc si jamais une petite proie rapide dans la pagaille de la fuite (de son troupeau) passe trop près du carno, il peut vite le happer!
pour de petites proies, des gros bras griffus sont trop lourd et trop lent pour espérer les utiliser sur ce genre de proies, donc c'est pas un handicap au contraire ça le rend plus léger donc plus rapide et agile(mais est ce que ses os sont creux??)
Enfin les cornes : si elles étaient très pointues, il aurait pu jeter un coup latéral de sa tête dans le troupeau de petits dino en fuites, et avec de la chance, il pourrait peut être réussir a en griffer un voir le planter, non? En plus sa petite tête est légère, donc en bougeant vite son cou, la tête non lourde part rapidement, et en gros il combinait tout ces caractères, machoire rapide, cornes...etc pour chasser de petites proies!(étant donner que les autres proies sont trop grosse pour lui...) Et si jamais ya pas un dino a se mettre sous la dent, son odorat développé lui trouve une bonne carcasse bien puante!
Posté par SNAKS91
s'ils voulaient s'évaluer, il pourraient rugir ou faire un maximum de bruit, non ?
----------
Edité le 15/03/2008 à 16:50 par Tikémi
Posté par Skullkid77
Posté par SNAKS91
Posté par Tikémi
Ben oui : on regarde qui a l'air plus gros, qui gueule le plus fort, qui a les cornes les plus impressionnantes par exemple. Et on n'a pas besoin de prendre un compas pour ça (cfr les cerfs par exemple)
----------
Edité le 15/03/2008 à 16:48 par Tikémi
Posté par SNAKS91